Se former au Digital Learning
Nos cours en ligne : E-Learning Touch’ Academy
- Formations à la plateforme LMS Moodle : différents niveaux et profils utilisateurs
- Formations sur les logiciels e-learning : iSpring, Lectora, Articulate Storyline, Rapid Learning – iSpring, etc.
- Formations au Digital learning
– Créer une ressource pédagogique multimédia
– Découvrir les modalités du digital learning
– Animer une classe virtuelle
– Scénariser une formation blended learning
– Intégrer des outils numériques dans sa formation
Accès aux formations Digital Learning, Outils auteurs, plateforme MOODLE et Veille : https://academy.elearningtouch.com/
Présentation des 3 formations sur la Veille
https://latelierduformateur.fr/nos-formations-sur-la-veille/
Universités, Certificats, Cours, MOOC
Vous cherchez à vous former (à distance ou en présentiel) ?
#pédagogie #NTIC # Digital Learning ?
A l’Université
Licences, Masters et Diplômes d’Université
- Tout ou en partie à distance
- DU “Créativité pour la formation” (Université de Grenoble)
- DU CODIFAD Concevoir un dispositif de formation à distance
Université de Rouen
- DU CAFEL Chef de projet Apprentissage et Formation En Ligne
EESC Gobelins CCI-Paris-IDF et l’Université Paris Nanterre - D.U FIPA Fondamentaux de l’Ingénierie Pédagogique pour Adultes / Le numérique en formation
Université Paris Nanterre - DU REN Recherche en Education Numérique
Université de Lille
- DU APLJ (Apprendre Par Le Jeu)
INSPE-Lille - DU “Neuroéducation” (Université Paris Cité)
2. En présentiel
- DU Pédagogies actives Institut Catholique de Paris
- DU Neuropsychologie, Education et Pédagogie – Université ESPE Lyon 1
- DU Concepteur et animateur en Digital Learning – Université d’Avignon
- Diplôme Universitaire d’enseignement et de pédagogie par la simulation (SimUSanté® / Université de Picardie)
- Diplôme Universitaire « Modélisation, planification et impression 3d en chirurgie » (Université de Franche Comté)
- Diplôme d’Université « Impression 3D – Santé et Handicap » (Université Bretagne Sud)
- DU FMPI (Formation aux Méthodes Pédagogiques Innovantes – CESIM)
- DU Neurosciences et apprentissages tout au long de la vie (Université Catholique d’Angers)
- DU Neuropsychologie, Education et Pédagogie (INSPE Lyon)
- DIU Sciences cognitives pour l’éducation et la formation (UPEC Université PAris-Est Créteil Val de Marne)
tout ou en partie à distance
- Licence professionnelle Med@TIC – Université de Lille
Métiers de la DRH – Spécialité Médiation aux usages professionnels et éducatifs des Technologies de l’Information et de la Communication - Licence professionnelle – Université de Limoges
Gestion et accompagnement de projets pédagogiques - Licence professionnelle Formateur d’adultes – Université de Haute-Alsace
UE 3 – FOAD : Outils et équipements / Conception cours en ligne / Accompagnement et tutorat
en présentiel
tout ou en partie à distance
- Master IPM : Ingénierie Pédagogique Multimodale
Université de Lille - Master ACREDITE : Analyse, conception et recherche dans le domaine de l’ingénierie des technologies en éducation
Université CY Cergy-Paris
- Master MEEF-PIF : Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation, Pratiques et ingénierie de la formation
Université de Poitiers - Master 2 Humanités numériques EAD
Université Paul-Valéry Montpellier 3 - Master “Ingénieur en e-formation”
Université Rennes 1 - Master 2 E-COSIM : E-formation, Communication/Système d’information, médias
Université Sorbonne Nouvelle - Master 2 IFUNO : Ingénierie de formation et usage du numérique dans les organisations
Université du Maine - Master MEEF : Concepteur de ressources numériques pédagogiques
Université de Toulouse Jean Jaurès - Master MEEF : e-formation et Environnements Numériques (eFen)
Université de Toulouse Jean Jaurès - Master 2 (MSI) : Droit du MultiMedia et des Systèmes d’Information
Université de Strasbourg - Master IFPA : Ingénierie pédagogique en formation d’adultes (IPFA) à distance (EAD)
Université Paris Nanterre - Master of Science Smart-edtech, co-creativite et numerique pour l’innovation educative (Université de Nice-Côte d’Azur)
en présentiel
- Master (DILIPEM) Didactique des Langues et Ingénierie PEdagogique Multimédia
Orientation professionnelle : “Ingénierie pédagogique multimédia”
Université de Grenoble - USETIC-TEF : Usages sociaux et éducatifs des technologies de l’information et de la communication -Technologies pour l’éducation et la formation – Université Rennes 2
- CAMPUS Numérique Forse sciences de l’éducation – dispensé en mode hybride
Licence L3 au Master2 + Master MARDIF Université Lumière Lyon 2, Rouen, CNED - Master MEEF – Pratiques et ingénierie de la formation
– Humanités numériques et innovations éducatives
Institut Catholique de Paris - Master 2 Ingénierie numérique en éducation et formation
Institut des Sciences et Pratiques d’Education et de Formation - MASTER MAPI Formation d’Adultes et Pédagogies Innovantes
– Les mini-MOOC Digital Learning surOpenClassrooms
- Cours en ligne “Déployez votre formation en blended learning” – 10 heures
- Cours en ligne “Apprenez à apprendre”– 6 heures
- Cours en ligne “Concevez des activités pédagogiques engageantes”– 15 heures
- Cours en ligne “Concevez des évaluations adaptées à vos objectifs pédagogiques“– 12 heures
- Cours en ligne “Initiez vous à la conception de formation” – 12 heures
- Cours en ligne “Réalisez un cours en ligne”– 12 heures
- Cours en ligne “Améliorez l’impact de vos présentations“ – 8 heures
- Cours en ligne “Animez un atelier autour de l’identité numérique“ – 4 heures
Certains de ces cours en ligne font partie du parcours “Formateur enseignant”.
Egalement : Cours Open Classroom en ligne “Gérez un projet d’ingénierie pédagogique”
Autres cours en ligne – Réseaux sociaux (gratuits)
Cours en ligne Facebook Blue Print (fr)
Cours en ligne “Mooc Office 365”