Laissez l’IA analyser votre oral !
Sites interactifs avec correction IA
Les sites « Maître Cicéron » https://ciceron.mon-oral.net/ et « La Méthode Feynman » https://feynman.mon-oral.net/ sont deux sites pédagogiques que Laurent Abbal, enseignant en numérique et sciences informatiques ainsi qu’en physique-chimie au lycée de Tokyo, et chargé de cours à l’Université Keiō, a créé afin de permettre aux étudiants de s’entraîner efficacement à l’oral.
Ces sites sont hébergés sur la plateforme pédagogique mon-oral.net, également développée par Laurent Abbal, dont les outils sont accessibles après inscription.
Les sites « Maître Cicéron » et « La Méthode Feynman » permettent aux utilisateurs d’enregistrer leur discours directement en ligne, puis d’obtenir une correction automatisée de leur prestation orale grâce à l’intelligence artificielle, sans avoir besoin de créer un compte ou de s’inscrire au préalable.
Une grille critériée prédéfinie donne un retour sur la forme (critère d’élocution) comme sur le fond (analyse du contenu) du discours enregistré.
Exemple de résultats avec « La Méthode Feynman » :

Le fichier audio et sa retranscription écrite sont disponibles une fois l’enregistrement effectué. Les enregistrements ne sont pas conservés sur le serveur.
Accès aux outils :
https://www.mon-oral.net/




