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Vidéo “Comparatif de logiciels pour créer des jeux pédago-ludiques”
Logiciels pour réaliser des serious games
Iza Marfisi, maître de conférences et spécialiste en l’EIAH – Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain – à l’Université du Maine au Mans présente dans cette vidéo des outils auteurs (certains sont open source) permettant de travailler en équipe (enseignants, game designers) sur la scénarisation des serious games :
- ScenLRPG (Symetrix/SBT Human(s) Matter) : Logiciel propriétaire utilisé pour la création de commandes de serious games avec utilisation de “cartes action”.
en savoir plus : https://www.sbt-human.com/ - LEGADEE (LEarning GAme DEsign Environment) / Logiciel en français, open source réalisation de spécifications très détaillées pour réaliser le jeu
en savoir plus : https://projet.liris.cnrs.fr/legadee/
Les logiciels suivants donnent à l’enseignant la possibilité de travailler directement sur l’environnement de création et de diffusion du jeu :
- GenCNG (Strass) : logiciel propriétaire permettant de construire un jeu sérieux sous forme d’études de cas. en savoir plus : https://elearning.strass.fr/
- StoryTec : logiciel open source création de mini jeux (puzzle, memory)
en savoir plus : http://www.storytec.de - E- adventure : logiciel open source réalisation de jeux de type “Point and click”
en savoir plus : http://e-adventure.e-ucm.es/
Accès au site de l’ATIEF et aux ressources sur l’EIAH
http://www.atief.fr/content/pr%C3%A9sentation-du-projet