ActualitésPédagogie innovante

Dossier “Ludification des apprentissages” de l’UBS

Fiches d'activités et retours d'expériences

Le Service Universitaire de Pédagogie de l’Université Bretagne Sud (UBS) a réalisé un dossier sur l’utilisation du jeu en pédagogie en s’appuyant sur des projets réalisés au sein de l’établissement dans les différentes filières.

Après avoir présenté le “Quand, pourquoi et comment ludifier ?”, le dossier renvoie à la lecture de 4 fiches décrivant les jeux de société (Code name, Loups-Garous, Dixit, Concept) détournés à des fins pédagogiques.

3 vidéos sur des retours d’expériences sur la mise en oeuvre de jeux sérieux avec les étudiants (création d’un jeu sérieux sur la RSE – Responsabilité Sociétale des Entreprises, serious game lors d’un TD en droit international public et un jeu de piste dans les bibliothèques universitaires de Vannes et Lorient) complètent le témoignage sur l’utilisation de cette modalité ludique dans le cadre des enseignements universitaires.

copie d’écran

ubs

Accès direct au dossier
https://sup-ubs.fr/documentation/la-ludification/

.

voir aussi Revue du Web Gamification Veille#11*

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page