Bannière Découvrir
ActualitésIntelligence artificielleJeux & astucesOutils numériques

J’ai créé un calendrier de l’Avent avec l’IA de Base44 !

Base44 : plateforme de création d'applications IA No-Code

Avec les calendriers de l’Avent, la créativité est en ébullition. Un calendrier de l’Avent totalement piloté par l’IA , est-ce possible ?

Après plusieurs essais longs et infructueux avec Canva Code, les artéfacts Claude.ai ou encore Gemini, j’ai tenté une dernière expérimentation juste par curiosité avec l’IA de Base44, un service qui permet la création d’applications NoCode (parfait pour les débutants !).

Et là… c’était tout simplement génial ! Je n’ai eu besoin que de quelques minutes pour obtenir un calendrier clé en main. À partir d’une invite de départ pourtant très simple : « Crée un calendrier de l’Avent interactif moderne à destination des formateurs pour une utilisation des outils d’IA en formation », l’agent a généré une proposition structurée, cohérente et immédiatement exploitable. Le résultat était fluide, mais également suffisamment abouti pour ne nécessiter que quelques rapides ajustements.

La réponse a inclus une version démo qui permet de tester ce qui se cache derrière chaque fenêtre du calendrier et les outils d’IA proposés dans le contexte donné sont cohérents.

Au-delà de la réponse à la demande, des suggestions ont suivi. Celles-ci m’ont notamment conduite à valider la création d’éléments de gamification, tels que les badges. J’ai également validé l’ajout d’un onglet « Communauté », afin de tester le partage de pratiques autour de l’usage de l’IA en formation (les premiers commentaires sont fictifs 😉).

Je vous laisse le découvrir !

Accès au calendrier 
une authentification Google ou une inscription à Base44 est nécessaire
https://calendrier-ia-formateur-837ce62f.base44.app/

 

Calendriers de l'Avent sur le Digital Learning et l'IA en formation

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page