ActualitésVidéoconférences

Replay de la visioconférence : « Les spécificités de l’apprentissage autorégulé en e-Formation »

Webinaire proposé par la Fabrique des formations (Université Lille)

Laurent Cosnefroy présente lors de cette conférence du 6 janvier 2022 les questions d’auto-régulation de l’apprentissage dans la perspective d’un apprentissage en ligne et à distance en abordant les points suivants  :

  • les obstacles à l’auto-régulation
  • les conditions requises pour s’auto-réguler
  • les stratégies d’auto-régulation
  • l’utilisation de l’outil de recherche “l’échelle EAREL* : échelle d’apprentissage autorégulé en ligne” analysant le contexte d’apprentissage, la recherche du soutien des pairs, la procrastination et les stratégies d’apprentissage

*L’échelle EAREL est une grille de 24 items à remplir par les apprenants inscrits à un cours en ligne

Accès au document pdf :
https://fabrique-formations.univ-lille.fr/fileadmin/user_upload/learning-fab/Documents/Echelles_REFA/Autoregulation/EAREL_Cosnefoy_2018.pdf

Accès au site La Fabrique des Formations
https://fabrique-formations.univ-lille.fr

Cosnefroy, L (2022). Les spécificités de l’apprentissage autorégulé en e-Formation. 
[Conférence Webinaire], La Fabrique des formations, Université de Lille, janvier. 
Récupéré de https://pod.univ-lille.fr/video/24212-conference-les-specificites-de-lapprentissage-autoregule-en-e-formation/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page