Dans une vidéo publiée cet été, PADLET – outil collaboratif de mutualisation de documents multimédia – annonce dix nouvelles fonctionnalités.
Voici un résumé de ces nouveautés :
- Programmation des publications : Il est maintenant possible de planifier des publications sur Padlet jusqu’à un an à l’avance (cliquez sur l’horloge à gauche du bouton “publier”.
- Sauvegarde automatique des brouillons : Les brouillons de publications seront désormais enregistrés automatiquement, même si vous fermez votre navigateur ou l’application.
- Accès aux brouillons sur différents appareils : Les brouillons seront sauvegardés et accessibles sur différents appareils.
- Mentions des membres: Vous pouvez mentionner des personnes en les taguant dans vos publications.
- Ajout de sondages : Des sondages peuvent être ajoutés en tant que publication. Les résultats des votes sont consultables en direct et les sondages peuvent être clôturés à tout moment.
- Intégration de Google Drive : Vous pouvez intégrer des documents, feuilles de calcul et fichiers depuis Google Drive directement sur le mur collaboratif.
- Images générées par l’IA : La fonctionnalité “Je ne peux pas dessiner” permet d’ajouter des images générées par l’IA à vos publications, disponible sur le web et mobile.
- Modération automatique du contenu : Une nouvelle fonctionnalité de modération automatique alimentée par l’IA détectera automatiquement les contenus inappropriés.
- API publique (comptes payants) : Une API publique est introduite, permettant de créer des applications personnalisées basées sur le contenu de Padlet.
- Intégration de diaporama : Les diaporamas créés sur Padlet peuvent être intégrés n’importe où et exportés en tant qu’image ou PDF.
Vidéo de présentation en anglais :
voir aussi Tutoriels Padlet : publication et mutualisation collaborative