ActualitésAnimationInteractionOutils numériquesProduction

WordWall : créer des exercices ludiques

Une approche par le jeu pour apprendre et créer

wordwall

Le service Wordwall entre dans la catégorie des outils de digital learning menant à la création d’activités interactives comme on peut les réaliser avec les services de Learningapps,  Educaplay ou H5P.

Il se rapproche également du fonctionnement de l‘outil Quizlet car il est possible à partir de la construction d’une série de questions que l’apprenant choisisse le mode de jeu ou d’exercice qu’il souhaite ainsi que le thème graphique.

Ce qui fait de Wordwall un outil intéressant, c’est que les activités proposées sont originales et très ludiques. Elles permettront de plus à l’apprenant d’essayer différentes manières de mémoriser du vocabulaire.

copie d’écranwordwall

Wordwall propose une activité nommée “Random Wheel” qui peut par exemple tout aussi bien être utilisée en groupe pour interroger les apprenants au hasard d’une question.

exemple d’exercice

 

La version gratuite du service donne accès à 17 modèles d’interaction et à la création de 5 réalisations. Les créations sont ensuite publiées sur le site et elles sont réutilisables par les membres de la communauté.

Certaines versions pdf des jeux sont disponibles pour être imprimées ou stockées sur un autre site.

Petit bémol, Wordwall n’est pas actuellement disponible en français.

Accès direct au site
https://wordwall.net

Tags

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close