ActualitésAnimationCollaborationOutils numériquesProductionTutoriels

Tutoriels Padlet : publication et mutualisation collaborative

Outil de création de mur virtuel collaboratif

logo padlet

Site : https://padlet.com

  • en français,
  • gratuit dans la limite de création de 3 padlets par adresse email (pour les nouveaux inscrits)
  • Possibilité de collaborer sur une création
  • Espace de partage collaboratif
  • Personnalisation des espaces publics ou privés
  • code embarqué et impression pdf du padlet avec liens actifs

Vidéo : Tutoriel complet pour utiliser l’application Padlet
par Johann nallet

Usage du smartphone : “Ajouter une photo sur un padlet”

par Valérie Perreaut

Tutoriel  de Padlet et comment l’utiliser en classe

Padlet : comment l’utiliser en classe ?

Padlet est un outil très simple qui se présente sous la forme d’un mur collaboratif où il est possible de venir ” épingler ” des contenus textes, des PDF, des fichiers Word, des vidéos, des fichiers audios ou des images. Si votre établissement est équipé en tablettes, vous pourrez installer l’application (pour Android ou IOS) …

Exemple d’utilisation d’un padlet par un enseignant pour un cours “BP commerce”

Fait avec Padlet

Tags

Articles relatifs

276 thoughts on “Tutoriels Padlet : publication et mutualisation collaborative”

  1. Bonjour,

    j’aimerai savoir comment passer d’un padlet de langue anglaise en français ?
    Ayant eu les droits pour consulter un padlet d’une formatrice, celui ci est en anglais et je ne peux pas changer la langue.
    Je voudrai m’inscrire de nouveau mais je n’en ai pas la possibilité.

    1. Bonjour Anne, pour passer d’une langue à l’autre sur PADLET, il faut après connexion aller sur “paramètres” en cliquant sur son profil en haut à droite, ensuite en cliquant sur l’emplacement où la langue est indiquée, il est possible de modifier et de choisir. N’oubliez pas de cliquer sur “mettre à jour ” en bas pour valider ce changement !

      1. Bonjour, en cherchant des infos, j’ai trouvé votre blog. J’utilise avec bonheur padlet pour ma classe avec l’ordinateur et mon iPhone. Mais pour des raisons que j’ignore, je ne parviens pas à afficher les colonnes depuis les tablette iPad. En effet, que je passe par le lien via un moteur de recherche ou via l’application téléchargée la page s’ouvre avec les noms le commentaire d’entrée mais aucune colonne ne s’affiche. Bref, je n’y comprends rien. Auriez-vous une idée pour m’aider à résoudre le problème ? Merci beaucoup pour votre réponse. Isabelle H.

  2. Bonjour,
    Je souhaiterais utiliser Padlet en classe mais je suis limitée à 3 padlets gratuits.
    Dans ce cadre pédagogique, est-on obligé de s’abonner?
    En vous remerciant

  3. Bonsoir,

    Peut-on transformer un padlet créé avec Mur en Étagère? Ou faut-il en créer un de nouveau?
    Merci pour votre réponse.

    Cordialement

    C.F.

    1. Bonjour Christèle,
      oui il est possible de changer le format du Padlet sans en créer un nouveau en allant en haut à droite sur la roue crantée puis “modifier le format” . Là vous pourrez choisir une autre manière de présenter votre tableau. Notez cependant que le passage d’un format à l’autre conservera votre contenu mais il faudra tout réorganiser 😉 !
      Bonne journée à vous ! Isabelle

  4. Bonjour,

    Je reçois bien des notifications sur mon ordi quand un nouveau commentaire est posté sur mon padlet. Pouvez-vous me dire comment le lire sur le padlet sans avoir à vérifier chaque message posté!
    J’ai une question bonus: peut-on recevoir des notifications de nouveau commentaire sur son smartphone?

    Merci pour votre aide!
    Guénaëlle

  5. Bonjour,

    Je reçois bien des notifications de nouveaux commentaires sur mon ordi. J’aimerais savoir comment les consulter sur mon padlet sans avoir à vérifier tous les messages que j’ai posté! Petite question bonus: est-il possible de recevoir des notifications de nouveaux messages sur son smartphone?

    Merci pour votre aide
    Guénaëlle

    1. Bonjour Guénaelle, en effet avec l’application PADLET à télécharger vous recevrez directement les notifications sur votre smartphone. Par contre je ne vois pas de réponse pour arriver directement sur la lecture des derniers ajouts … . Bien vous, Isabelle

  6. Bonjour
    Je découvre ce super outil.. mais j ai du mal à le partager. Aucun souci pour créer et alimenter le padlet, en revanche j ai renseigné une vingtaine de mail dans “partager” mais les écoles ne tombent pas sur le mur directement voire n’arrivent pas à l ouvrir. Quelle option faut il choisir dans ce cas ? (Privé ? Public ?…) Par ailleurs comment puis je récupérer l’adresse URL pour envoyer via un mail ? Dans ce cas l’accès est il le même que lorsque l on renseigne les mails au sein de la rubrique partager du’padlet ?
    Merci d’avance
    Cdlt

    1. Bonjour Solange,
      en effet pour le partager il faut que votre padlet soit “public” : vous devez vous aller sur “partager” en haut à droite et vous assurer que votre tableau est “public” sinon changer en cliquant sur “change privacy”. Veillez à paramétrer à cet endroit également si vous souhaitez donner un accès en écriture ou simplement en lecture. Ensuite vous pouvez cliquer su “copy link to clipboard” pour copier votre lien d’accès ou également prendre directement l’URL qui apparaît dans la barre d’adresse du navigateur. J’espère vous avoir aidée à résoudre votre problème. Bien cordialement, Isabelle

      1. Bonjour, je suis maman d’une élève de CM1. La maitresse a créé un padlet. Depuis mon ordinateur (Macbook air), j’ai pu jusqu’à présent le visiter et ouvrir les pdf sans souci. Mais aujourd’hui, je ne peux rien faire. Quand je clique sur le lien qui nous envoie directement sur le padlet, je n’ai que l’arrière plan qui s’affiche, rien d’autre, aucune écriture.
        Je suis donc à la recherche d’une solution.
        Sur mon iPhone, je peux pourtant ouvrir le padlet sans problème.. mais ce n’est pas pratique sur un smartphone..
        Bonne journée.

          1. Bonjour,

            je me permets de me joindre à la conversation car j’ai créé un padlet pour mes élèves de PAA, sur lesquels ont pu être placés un grand nombre de visuels de leurs peintures, chacun pouvant les rajouter à leur guise, et depuis hier, impossible pour moi d’avoir accès aux visuels, je n’ai moi aussi que l’arrière plan du mur sur lesquels apparaissaient les visuels … Est-ce qu’il y aurait une limite du nombre de visuels ?
            Manifestement, mes élèves semblent avoir encore accès à la page en question.
            De fait, que voulez-vous dire lorsque vous proposez de “vider le cache de votre ordinateur” ? (je suis sur mac …)
            En vous remerciant par avance,
            Elisabeth

          2. Bonjour,
            J’ai également le même souci qu’Angélique depuis hier ; quand je clique sur le lien qui nous envoie directement sur le padlet que la maîtresse a créé, je n’ai que l’arrière plan qui s’affiche, rien d’autre, aucune écriture.
            je suis sur pc portable et vidé le cache/historique de Chrome.
            Bonne journée.
            Christèle

  7. Bonjour,

    & effectivement, merci pout votre tuto qui est super clair !!

    Je suis arrivée à mes 3 padlets gratuit, et en ces temps de confinement, j’avoue que je trouve cela bien pratique pour pouvoir envoyer les docs à mes élèves ( je suis enseignante d’Éducation musicale…)

    Ma question est la suivante : je vais prendre l’abonnement mensuel afin de pouvoir en créer d’autres : pourrai-je le résilier facilement ??

    En vous remerciant,
    Claire Fabre.

    1. Bonjour Claire, je ne connais pas exactement les conditions pour résilier les abonnements sur PADLET, je pense que c’est faisable assez facilement . Vous pouvez peut-être les contacter directement pour vous en assurer. Isabelle

  8. Bonjour,
    J’ai créé un padlet pour ma classe. Je voudrais ajouter des vidéos que les élèves m’emmènent par mail. Comment puis je procéder? Est ce que le format de la vidéo a de l’importance? J’ai tenté d’ajouter une vidéo comme j’ajoute un document mais ça ne fonctionne pas.
    En vous remerciant par avance.
    Anne

    1. Bonjour Anne, en effet le téléchargement de vidéos n’est pas accepté sur Padlet. Il faut que votre vidéo soit en ligne et de là vous pourrez ajouter un lien pointant vers la vidéo.
      Isabelle

    2. Bonjour,

      Oui, effectivement, il y a une limite au poids de la vidéo. J’y suis parvenu en mettant ma vidéo sur mon Drive et en générant 1 lien que j’ai pu importer sur le padlet…

      Et c’est génial !!

  9. Bonjour nous avons un padlet privé et à chaque demande de nos membres nous avons une notification mais une fois sur deux nous n’arrivons pas à accepter cette demande puisque la notification disparaît, que faire ?

  10. Bonsoir

    je viens de découvrir ce magnifique outil et je tente ce nouveau partage avec mes élèves demain. Est-il possible de savoir qui consulte le padlet ? Si oui, que dois-je faire pour accéder à cette fonction ? Je vous remercie par avance. Johann

    1. Bonjour Johann, Padlet ne permet pas de suivi de consultation de la ressource. On peut simplement dans le mode collaboratif (ouvert en écriture) avoir le nom des personnes qui ajoutent des posts cela implique que les apprenants doivent s’inscrire individuellement. Bonne journée, Isabelle

  11. Bonjour,
    Je viens de découvrir ce bel outil mais malheureusement je n’arrive pas à dimensionner correctement les photos que j’insère dans mon mur timeline. La photo prend toute la place et il faut dérouler le menu pour avoir l’écriture.
    Comment faut-il faire ?
    Merci pour votre aide précieuse IsabelleP

  12. Bonjour,
    j’utilise la version pro de padlet depuis la fermeture des écoles, mais depuis quelques jours je n’arrive plus à copier un post d’un padlet étagère à un autre padlet étagère : je peux choisir le padlet d’arrivée, mais pas la colonne dans laquelle copier… Une fois que j’ai choisi le padlet dans lequel copier, j’ai tout de suite le message “post copied succesfully” (avant une fenêtre me demandais quelle colonne d’arrivée), et quand je vais au padlet je ne le vois pas…
    Pouvez-vous m’aider ?
    Merci d’avance !
    Marie-Camille

    1. Bonjour Marie-Camille, c’est étrange en effet, il peut s’agir d’un problème de temps d’actualisation de la page ou de surcharge du serveur du site. Si cela persiste encore je vous suggère de contacter directement le support de PADLET. Isabelle

      1. Merci pour votre réponse ! Mes collègues ont l’air d’avoir le même problème donc je pense en effet qu’il doit y avoir une surcharge en ces temps de confinement ! Je leur ai écrit et j’attends leur réponse…

        1. bonjour Syren
          j’ai exactement le même problème et c’est en cherchant des solutions que j’ai lu votre message, ce qui m’a soulagé d’un côté car j’ai vu que je n’étais pas la seule.
          Merci si vous avez une réponse pour débloquer, je reviendrai lire vos commentaires.
          belle journée
          Laurence

      2. J’ai le même souci également.
        Cela marchait très bien au début. Maintenant, impossible de coller comme avant !
        C’était tellement facile et HYPER utile =(
        Si quelqu’un trouve la solution, je suis preneuse !

  13. Bonjour, j’ai crée un padlet pour ma classe de maternelle. Je l’ai mis en privé. Et j’ai invité les parents par mail en leur donnant le lien. Je souhaite maintenant qu’ils puisse ajouter eux -même leurs photos : pour cela je les leur ai donné comme autorisation “peut écrire”. Pour plus de relation entre les enfants en ces temps de confinement , je voudrais que chacun puisse commenter sous la photo des autres … (j’ai donc coché dans Modifier “Commentaires : Allow viewers to comment on posts?”)
    Or après test avec un parent, il n’y a que lui qui voit les commentaires qu’il a mis sous certains posts …
    Comment faire ?
    Pouvez vous m’aider ?
    Merci

    1. Bonjour Delphine, j’ai testé avec le même paramétrage que celui que vous avez indiqué et de mon côté je pouvais voir les commentaires sur les posts. Ils apparaissent bien sur le volet de droite quand on clique dessus sous le post. Pour info, le paramètre “peut écrire” ne s’applique pas au commentaire mais à la possibilité pour une personne invitée à mettre des posts sur votre mur. Seul le paramétrage “permettre les commentaires” donne la possibilité d’écrire sous tous les posts. Il s’agissait peut-être d’un bug hier … à re-tester et à remonter au support si cela n’évolue pas ! Bonne formation !Isabelle

    2. Bonjour, j’ai eu le même problème… Après avoir écrit son commentaire il faut cliquer sur la petite flèche à droite … Sinon, il n’est pas enregistré…

  14. bonjour Syren
    j’ai exactement le même problème et c’est en cherchant des solutions que j’ai lu votre message, ce qui m’a soulagé d’un côté car j’ai vu que je n’étais pas la seule.
    Merci si vous avez une réponse pour débloquer, je reviendrai lire vos commentaires.
    belle journée
    Laurence

  15. Bonjour,

    Y a-t-il un moyen de voir qui (ou du moins combien de personnes) est (sont) allé(es) sur le Padlet que j’ai créé?

    Merci pour vos lumières,

    Laurent

    1. Bonjour Laurent, Padlet ne dispose pas d’un outil de suivi des apprenants, le seul moyen est de les amener à contribuer soit via des commentaires soit via des post-it. Isabelle

  16. Bonjour,

    Je n’arrive pas à organiser mon mur. Les vignettes se mettent dans un ordre aléatoire. J’essaie de les faire glisser, mais dès que j’en déplace une les autres bougent ! Y a-t-il un moyen de les placer à l’endroit que je voudrais ?

    Merci d’avance pour votre réponse

    1. Bonjour Magalie,l’organisation sur le mur dépend du choix de format fait à la création du PADLET ( toile, étagère, grille, …). Pour modifier ce format et choisir celui qui vous permet de placer les postit où vous le souhaitez il faut choisir le format “toile” en allant en haut à droite sur les 3 points et cliquer vers le bas sur “modifier le format”. Isabelle

  17. Bonjour,
    J’ai crée un padlet étagère.
    J’ai fait 3 colonnes pour commencer. Je souhaite en ajouter. Quand je clique sur “ajouter une colonne” et que je commence à écrire je perds immédiatement la main.
    Comment faire pour ajouter des colonnes à mon padlet étagères?
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Gwénola

    1. Bonjour Gwénola, j’ai testé de mon côté et je ne vois aucune difficulté particulière à ajouter des colonnes et des posts. Il faut bien cliquer sur valider à chaque fois. Sans doute un souci de surcharge au niveau du serveur du service PADLET. A retester et voir avec le support si vous avez à nouveau ce problème. Isabelle

      1. Bonjour,
        J’ai le même problème. Sur l’ordinateur, impossible d’ajouter des colonnes, “je perds la main” également.
        Par contre, j’ai réussi depuis mon smartphone!

  18. Bonjour et merci pour ce tuto ! Comme beaucoup d’enseignants j’ai choisi ce format pour assurer la continuité pédagogique avec mes élèves. C’est un très bon format sur lequel on peut mettre tous types de fichiers pdf, audio, vidéo. J’ai une question, savez vous si le nombre de colonnes à ajouter est limité ? Si oui à combien est il limité?
    merci pour votre aide

      1. merci pour votre réponse mais j’ai peur que si je change de plateforme les parents soient perdus. Mais je suivrai votre conseil et éliminerai certaines choses pour plus de lisibilité. Bon dimanche

  19. Bonjour, J’utilise Padlet avec tous les élèves de ma classe. Jusqu’à présent, aucun souci de connexion n’avait eu lieu jusqu’à ce week-end où l’un d’entre eux n’a plus accès au Padlet, on lui dit que le Padlet est privé et qu’il doit mettre un code d’accès. J’ai renvoyé l’invitation plusieurs fois, rien n’y fait. Pourriez-vous m’aider?

    1. Bonjour Blandine, c’est étrange en effet si cela fonctionnait avant. Il faut vérifier dans les paramètres que votre PADLET est toujours public et qu’il n’y ait pas eu une actualisation du site qui ait modifié ceci. Est-ce qu’il clique sur le bon lien sans le tronquer ? …

  20. Bonjour
    Je voudrai créer un padlet pour mes élèves… je voudrai le présenter sous forme de colonnes or qd je souhaite nommer ma première colonne ca ne fonctionne pas juste une lettre ( la derniere tapee) et lorsque je veux ajouter deux colonne ça ne fonctionne pas non plus… ma question est donc la suivante, y-a-t-il qqch que jai loupé pour nommer ces fameuses colonnes ou est ce uniquement ds la version payante?? (J’utilise version gratuite). Bref je veux bien un peu d’aide car dommage d’abandonner pour ça
    Merci d’avance pour votre réponse

    1. Bonjour, pour le modèle en colonne, il faut en effet simplement mettre le nom de la nouvelle colonne et ne pas oublier de cliquer sur “sauvegarder” au dessous de ce nouveau nom pour que le titre de la colonne apparaisse. De la même manière on ajoute une colonne à côté et on sauvegarde à nouveau le nom. Il est possible de modifier un titre en cliquant sur les 3 petits point verticaux de l’étiquette.
      Si cela ne fonctionne pas, il peut s’agir d’un problème de compatibilité navigateur ( sur Chrome pas de soucis) ou de surcharge de serveur. Bon courage, Isabelle

      1. Bonjour merci pour votre réponse. Je suis bien sur google Chrome mais ordi plutôt vieux (Windows vista) est est-ce que cela expliquerait le pourquoi? Aujourd’hui jai tt effacé tt recommence en créant un nouveau mais même problème : 1 seule lettre possible pr le nom de ma première colonne et impossible d’en créer une 2eme dès que je clique sur une lettre je n’ai plus la main

        1. Bonjour, c’est assez étrange en effet. Si vous aviez la possibilité de tester avec un autre ordi ou à partir de votre smartphone ou d’une tablette, cela permettrait de voir ce qui bloque.

          1. Cest bon !! j’ai testé sur mon téléphone et, ça marche!!
            Je suis pas trop habitué à créer depuis cet outil qui est un peu petit mais ça va c’est juste pour nommer les colonnes, j’arrive à faire le reste sur l’ordi… ouf sinon j’étais prête à laisser tomber
            Donc merci encore pour vos précieuses réponses

  21. Bonjour,
    le padlet peut-il être surchargé et du coup son utilisation risque t-elle d’être ralentie?
    Merci d’avance pour votre réponse (car je ne sais pas s’il faut le vider ou si ça ne changera pas grand chose)

    1. Bonjour Annick, il est vrai que plus vous allez mettre de contenus, plus le Padlet sera long à charger … et il sera plus facile pour vos apprenant d’y naviguer si il n’y a pas trop de contenus (plutôt faire plusieurs Padlet thématiques). Dans tous les cas essayez de l’alléger ! Isabelle

  22. Bonjour, je n’ai pas voulu de notifications au départ sur mon padlet (un reflexe!) mais j’en ai désormais besoin e je ne l’ai pas trouvé dans les parametrages. Comment puis je faire? Et est ce que ces notif fonctionnent egalement sur un PC ? Merci !!

    1. Bonjour Chris, pour les notifications cela se fait au niveau des “paramètres” en cliquant sur votre photo de profil, ensuite vous activez selon les tableaux. Attention, les notifications ne semblent pas fonctionner sur le web avec tous les navigateurs : https://padlet.com/blog/notifications . Pour le mobile, regardez également de le paramétrage de vos applications. Isabelle

  23. Bonjour ! JE GALERE !!!!!! depuis plusieurs jours parce que je n’arrive pas à traduire en français!!!!!Padlet réussi dans sa conception mais je viens seulement de m’apercevoir que mes élèves n’ont pas d’accès au padlet de la classe de flûte. Je suis déçue car j’ai mis beaucoup d’énergie et de temps à réaliser ce padlet mais je n’arrive pas à le partager avec mes élèves tout simplement parce que je ne comprends pas l’anglais. Je n’arrive pas à revenir au “DASHBOARD” pour changer la langue .Je reviens toujours sur le site en anglais de padlet et pas du tout comme sur les tutoriels!
    J’ai regardé plusieurs tutoriels : je n’ai pas du tout le mème tableau de bord!! ! la présentation est complètement différente et beaucoup moins bien !ex: le verrou etc….mot de passe …. jamais vus!
    -Faut il tout recommencer ( copie possible avant? tellement de travail pour le monter!!!)?
    -effacer mon compte?
    -faudra-t-il attendre et combien de temps avant de recréer un compte? Bref si vous aviez la gentillesse de venir en aide à une prof de flûte mal dégourdie………….merci d’avance !

    1. Bonjour, pour avoir un PADLEt en français, il faut que vous alliez dans les paramètres : en cliquant tout en haut à droite sur votre photo de profil vous allez à “Settings” et là vous choisissez “Language” : français. Ensuite n’oubliez pas de cliquez sur “update” au bas de la page et ensuite également d’actualiser votre page Internet (petite flèche qui se mord la queue dans votre navigateur).

      Pour partager avec vos élèves, vous devez avoir un padlet PUBLIC ou secret (partager en haut à droite). Ainsi vous pouvez faire copier le lien to the clipboard ou copier tout simplement l’URL qui se trouve dans votre navigateur . Bonne chance et classe de flûte à distance ! Isabelle

      1. merci pour votre réponse très rapide mais hélas, je n’ai pas avancé car “Settings” n’apparaît nulle part car je ne trouve pas les paramètres (l’engrenage). Je n’ai apparemment pas une configuration de padlet courante (hihi§) ou comme vous????? Bref, je crois que j’ai encore besoin de vos bons conseils!
        Merci d’avance!

        1. Je reviens vers vous.J’ai bien trouvé et vérifier dans les paramètres j’ai bien noté en français mais dans le padlet les infos sont toujours en anglais.Pourquoi n’ai-je pas une configuration des outils comme ceux que je vois sur les tutoriels récents? bizarre…

  24. Bonjour,
    J’ai pris un abonnement pour un mois sur le site Padlet. Lorsque mon abonnement sera terminé, aurais-je toujours accès à tous mes Padles et pourrais-je continuer à les modifier même si j’en ai plus que 3 ? Merci à vous ! 🙂

  25. Bonjour
    J’utilise Padlet depuis 2 ans, version gratuite.
    Depuis 2 jours, il m’est impossible de télécharger un document ou d’ajouter un document dans un post, depuis mon ordi portable, alors que cela fonctionne bien depuis un ordi fixe chez moi…
    Quel peut être le problème ?
    Alexandra

    1. Bonjour Alexandra, avez-vous vérifié si vous utilisez le même navigateur sur le 2 ordinateurs ? Sinon, je ne vois pas ce qui empêcherait de travailler sur le padlet alors que vous l’avez déjà testé.

  26. Bonjour,
    J’utilise Padlet avec bonheur depuis le début du confinement. J’ai choisi l’organisation en colonnes.
    Je suis en mode secret, visitors can edit et les commentaires sont autorisés.
    J’ai actuellement 16 colonnes mais je viens de réaliser que des colonnes ont disparues (une dizaine au moins).
    Avez-vous une idée de ce qui a pu se passer ?
    Est ce qu’il y a un moyen de les récupérer ?
    Merci

    1. Bonjour Emmanuelle, je n’ai pas eu encore ce genre de problème avec Padlet. C’est peut-être juste temporaire ou un problème d’enregistrement lors de la création. Vous avez pu les voir créées mais elles n’ont pas eu le temps d’être sauvegardées sur le serveur ? A voir avec le support sinon …

      1. Merci pour votre réponse rapide .
        Non, ce sont des colonnes qui sont restées plusieurs jours et qui ont disparues ensuite.
        J’ai perdu les jours du 25 avril au 3 avril. (Je fais une colonne par jour)
        Est ce que les parents qui consultent Padlet peuvent effacer des colonnes ou vignettes que j’ai publiées ?

        1. Seule le rôle “peut administrer” sur une invitation personnelle par mail permet de donner les droits pour modifier ou de supprimer totalement le padlet. Ce qui n’est pas votre paramétrage (secret, edit) donc normalement personne ne peut modifier sauf vous. A remonter au support, peut-être une faille ?….

          1. bonjour, j’ai moi aussi eu des colonnes qui ont disparu au bout de quelques jours, mais c’était au début du confinement, je suppose que c’était lié à la surcharge sur Padlet. Je n’ai jamais pu les récupérer… Mais je pense que nous avons été nombreux dans ce cas. Padlet, victime de son succès, a dû avoir quelques problèmes de fonctionnement !

    1. Bonjour Sylvia, en effet je ne vois pas où désactiver le téléchargement d’une vidéo une fois téléchargée sur le post. Une demande à remonter au support PADLET ? Isabelle

  27. bonjour,
    lorsque je commente une publication d’un élève, mon commentaire ne s’enregistre pas, il disparaît si je me déconnecte, merci de m’expliquer ce que je dois faire à chaque fois j’écris un commentaire.

    1. Bonjour Carine, lorsque l’ajout des questionnaires est fait, il enregistre automatiquement toutes les nouvelles entrées. Peut-être un problème de navigateur ? ou un bug à remonter au Support . Isabelle

  28. Tout d’abord, merci Isabelle pour cette page si utile !!! Prof de Français de collège, j’ai créé un mur commun à toutes mes classes, avec un post par classe, où les élèves peuvent déposer des petits travaux de rédaction dans la partie “Commentaire”, pour que les autres puissent les lire. Plusieurs questions: dans les commentaires, les élèves apparaissent comme “anonyme”, mais je suppose que c’est parce qu’ils n’ont pas créé de compte. Je leur ai donc demandé d’écrire leur nom au début de leur commentaire, à moins qu’il y ait une autre procédure? Deuxièmement, ils ne savent pas comment mettre une image dans leur commentaire, et moi non plus… Troisième question : je me demandais aussi si chaque post pouvait être “raccourci” sur le mur, et ce serait en cliquant dessus qu’on pourrait le développer et tout lire? Et encore une dernière chose: moi, en tant que créatrice du mur, dans un post j’arrive à mettre une image, mais je n’arrive pas à en mettre plusieurs. Et puis-je choisir si cette image sera à la fin ou au début de mon post (car elle se met automatiquement à la fin)? Merci beaucoup !

    1. Bonjour Géraldine, je vois que vous avez trouvé les réponses à vos questions 😉 . Les noms apparaissent dans les commentaires lorsque l’on est inscrit au service. On ne peut pas mettre d’image dans les commentaires ni raccourcir le post comme vous aimeriez l’avoir. Pour les posts, c’est normal que vous ne puissiez pas en mettre d’autres, c’est un élément par post et il se positionne automatiquement !
      Ces remarques me semblent assez pertinentes pour être demandées comme point d’amélioration au service 😉 ! Isabelle

  29. Bonjour,
    Tout d’abord, merci pour ce tutoriel. Je suis enseignant en élémentaire, j’ai créé un padlet à l’occasion du confinement, comme tant d’autres. J’en suis très satisfait mais je rencontre un petit problème que je n’arrive pas à résoudre.
    Je demande à mes élèves de m’envoyer des travaux, notamment des photos. Lorsque je les dépose sur le padlet, certaines s’affichent correctement, mais d’autres le font verticalement. J’essaie alors de travailler ces photos avant de les mettre sur le padlet, rien n’y fait. Y a-t-il un moyen de faire pivoter une photo sur le padlet ?
    Merci beaucoup.
    Éric

    1. Bonjour Eric, le site PADLET ne propose pas en effet d’édition d’images, il faut que les images soient changées de sens avant le téléchargement. Si c’est ce que vous avez fait et que rien ne se modifie, il est possible que la première image ait été enregistrée dans le cache ou sinon il faut la télécharger je pense sur le padlet mais sous un autre nom dans un nouveau post. Isabelle

  30. Bonjour,
    j’ai créé un padlet gratuit pour ma classe dont la validité se termine bientôt.
    Est’il possible de créer un nouveau padlet en incluant le contenu de l’ancien pour le poursuivre le temps du confinement?
    Si non, comment faire pour le poursuivre?
    Merci
    Magali

    1. Bonjour Magali, je ne connais pas les conditions d’utilisation d’un PADLET lorsqu’il a été créé sur la période de test de 30 jours. Sinon dans la version gratuite on a droit à 3 padlet, il vous est donc sans doute possible de le garder telquel et de continuer à l’alimenter sur un compte “free”. A voir avec le support de Padlet. Isabelle

      1. Bonjour,
        merci pour votre réponse, elle m’a permis de comprendre que j’avais créé un padlet sur l’offre 30 jours d’essai au lieu d’utiliser l’accès gratuit.
        Mon erreur est réparée, mes élèves vont pouvoir profiter du “nouveau padlet” à la rentrée.
        Prenez soin de vous.
        Magali

  31. Bonjour
    J’utilise le padlet depuis le début du confinement sans souci.
    Depuis hier je n’arrive plus à le compléter.
    Est il plein (environ 34 photos et 2 vidéos? Faut-il en créer un 2 nd?
    Merci

    1. Bonjour Valérie, si vous avez mis des photos et des vidéos, il est fort probable que vous ayez atteint le seuil autorisé pour l’hébergement de contenu. Il vous faudra donc en créer un nouveau ou enlever quelques éléments. Isabelle

    1. Bonjour Val, un Padlet s’archive depuis votre tableau de bord avec tous vos padlet. En choisissant le padlet à archiver vous cliquez sur les trois point verticaux qui donnent accès à l’archivage. Attention toutefois si vous êtes dans la formule gratuite, un padlet archivé ne pourra être réouvert si vous avez atteint votre quota de 3 PADLET.Isabelle

      1. Bonjour, je me permets d’intervenir sur ce commentaire car j’ai une petite question concernant les padlets archivés : J’ai 3 padlets dans mes récents et j’en avais archivé 2. Mais un participant vient de me dire qu’il ne pouvait pas aller dessus car “archivé”. Puis-je le remettre dans “les récents” ? Est-ce que c’est parce que j’utilise la version gratuite et que j’ai atteint le Quotas? Si je m’abonne, est-ce que je retrouverai mes padlets archivés ? Je vous remercie de votre réponse. Christine

        1. Bonjour, en effet Christine vous ne pourrez pas “désarchiver” votre padlet si vous avez atteint le quota. Le passage en abonnement payant vous permettra d’en créer d’autres et de récupérer ceux archivés. Isabelle

  32. Bonjour et merci pour ces précieux commentaires
    comme tant d’autres , je voudrais utiliser Padlet pour mes élèves. J’ai déjà un site ENT et je pensais utiliser cette nouvelle ressource plutôt pour le lien social ( par exemple, échanger des photos, se filmer en train de réciter une poésie, partager la video d’un exposé où l’ on se filme …)
    Or même en mettant “secret”, et même en mettant juste “peut lire”,si mes essais sont corrects, ils me semblent que mes élèves auront la possibilités de partager le padlet en cliquant sur la flèche partager, en haut. Du coup, les photos et vidéos avec des élèves dessus ne seront plus réservées à l’usage de la classe et risquent de se retrouver sur facebook ou ailleurs.
    Alors soit, je suis passée à côté d’un réglage, soit l’usage du padlet ne convient pas pour poster des photos/vidéos avec les élèves dessus… ce qui m’embêterait car mon padlet est déjà prêt pour la reprise ,demain … et qu’il faudrait que je trouve une autre solution !!!
    Merci d’avance pour vos lumières !

    1. Bonjour Céline, vos réglages sont bons ainsi que votre analyse des paramétrages. Pour sécuriser ce Padlet et le rendre quand même accessible aux élèves, je ne vois que le mode “protégé avec un mot de passe” qui pourrait répondre à votre besoin. Ainsi seules les personnes ayant le mot de passe pourront voir le padlet et vous pourrez modifier ce mot de passe à tout moment. Bonne formation! Isabelle

  33. Bonjour,
    Sur mon padlet au format étagères, les colonnes ne restent pas dans l’ordre que j’ai créé ? Mais quand je les déplace, il n’y a pas de touche sauvegarde …? Comment faire pour qu’elles restent en place ?
    Merci

    1. Bonjour Julie, en temps normal, les colonnes créées ne changent pas de place. Il s’agit là sans doute d’un problème de surcharge du serveur et de temps d’actualisation de changements réalisés. Je vous conseille de revenir plus tard sur votre Padlet. Isabelle

  34. Bonjour
    Moi aussi je découvre cet outil numérique , adapté en cette période de téléenseignement.
    J’ai la version gratuite .
    Cela veut donc dire que je ne pourrai créer que 3 padlets au total et que si je veux en créer davantage je dois payer 8 € par mois??Il n’ a pas d’autres solutions possibles??
    Vu le temps que j’y ai passé et du résultat obtenu , j’en suis très satisfaite ! et voudrais utiliser davantage cet outil .
    je ne voudrais pas perdre ce que j’ai déjà investi …………

    1. Bonjour Marie Sophie, le PADLET archivé se “désarchive” à partir de votre tableau de bord. En cliquant sur les 3 points verticaux qui se trouvent en haut à droite sur le bloc de votre padlet. Cependant pour pouvoir le faire – et si vous êtes dans la version gratuite – vous devez avoir 2/3 padlet de créés afin d’avoir la place pour désarchiver le 3ème. Isabelle

  35. Bonjour, J’utilise des padlet pour faire l’école à distance en maternelle. C’est la directrice de l’école qui les crées et nous sommes 3 collègues à les compléter.
    Une des collègues est également maman d’élève dans l’école élémentaire voisine et a donc accès grâce à un code aux padlets de l’élémentaire. Sauf qu’elle s’est rendu compte que nos padlets (par son intermédiaire bien involontaire) sont installés dans le Dashboard de l’élémentaire… Chaque document qu’elle ajoute s’installe sur ces padlets.
    Comment pouvons-nous les supprimer du Dashboard élémentaire ? Elle a essayé en se déconnectant du padlet élémentaire. Ça n’a pas eu d’effet.
    Pourriez-vous nous aider ? Merci et bonne soirée.

    1. Bonjour Marieke, je ne sais pas si j’ai tous les éléments pour vous répondre. Cependant vous me parlez de code pour modifier les padlet. Si vous utilisez toutes les 3 les mêmes identifiants pour modifier les padlets il est normal que vous ayez le même tableau de bord. Je vous contacte en MP si vous le souhaitez.

  36. Bonjour,
    Je viens de créer mon premier padlet pour ma classe.
    Un parent d’élève me demande s’il est possible de télécharger tous les documents d’un coup, ou tous les documents d’une colonne, ou simplement de voir tous les documents d’un coup?

    Merci par avance
    Amandine THAUVIN

    1. Bonjour Amandine, la fonctionnalité intéressante dans PADLET pour télécharger le tableau est “Partager -> “sauvegarder au format pdf” . Ainsi tout le tableau est disponible sur un seul document avec des liens interactifs. Bien sûr, cela n’inclut pas le téléchargement des documents eux-mêmes. Ils restent accessibles en ligne. Isabelle

  37. Bonjour,
    Première question:
    Je ne peux sur mon padlet, ni déplacer, ni supprimer un post. Pourquoi?
    Deuxième question:
    Il apparaît à côté de mon nom la mention “10 jours”. Qu’est ce que cela signifie?
    Troisième question:
    Comment savoir la place qu’il me reste sur le padlet pour ajouter des fichiers? Quelle est la limite?
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Mme Marseille

    1. Bonjour Nathalie, peut-être aviez-vous choisi la version gratuite disponible 30 jours ? Ce qui indiquerait le nombre de jours qu’il vous reste à utiliser l’outil. Sur le compte gratuit, on ne peut pas savoir combien d’espace il reste. Ceci est important si vous souhaitez mettre beaucoup de vidéo ou d’audio ou si les ppt sont très lourds (limite de 10mb par fichier). Un message vous indiquera que vous ne pouvez plus télécharger de ressources. Isabelle

  38. Bonjour,
    Je suis enseignante et j’ai créé un Padlet au début du confinement pour mes élèves. Mais, depuis ce matin, je n’arrive plus à rajouter de documents. J’ai configuré ce Padlet au format étagères, mode secret. Les signes +, au-dessus de chaque colonne ont disparu. J’ai 2 Padlet, l’un imbriqué dans l’autre.
    Comment faire pour remédier à ce problème ? D’avance merci. Sylvie

  39. Bonjour et merci pour tous ces précieux conseils tout d’abord…!!
    C’est vraiment très complet, mais il ne me semble pas avoir vu mon soucis : Utilisant Padlet sur mon Mac sous Safari depuis le début du confinement, je n’ai pas eu de soucis jusqu’à hier et là, je me suis aperçue que les enregistrements Padlet fait depuis la version Padlet Ordi (installé sur mon Mac donc, pour pouvoir accéder à la version où l’enregistrement vocal et vidéo sont possibles alors que sur la version en ligne non) et qui fonctionnent depuis mon Padlet ordi se chargent sur la version internet, mais “ouille!” lorsqu’on essaie de lire :
    “No compatible source was found for this media”.

    J’ai essayé la vidéo, qui elle fonctionne, mais franchement, ça ne m’intéresse pas de l’utiliser…

    J’ai essayé longuement de voir si ça ne venait pas de mes réglages ordi, rien trouvé !!!

    Avez-vous une idée pour résoudre ce soucis ?

    Je vous remercie par avance? Manue

  40. Bonjour,
    Merci pour tous ces conseils.
    J’ai créé un padlet pour ma classe maternelle avec une colonne par jour. la nouvelle colonne est créée à droite puis déplacée sur la gauche pour que les parents y accèdent plus rapidement sur leur téléphone. Depuis quelques temps, la colonne déplacée ne reste pas à l’endroit où je la positionne, elle se déplace «seule» au milieu de la ligne de colonnes. Savez vous comment faire? Peut être y a-t-il trop de colonnes sur mon padlet?
    Merci d’avance
    Coline

    1. Bonjour Coline, je ne pense pas que ce soit une question du nombre de colonnes, plutôt un souci d’actualisation des données ou de lecture dans un navigateur moins compatible avec Padlet (Est-ce que les parents avaient téléchargé l’application?). Isabelle

    1. Bonjour, il était possible d’empêcher la copie du Padlet en allant dans le menu “partager” puis fonctions avancées. Cependant, je ne retrouve pas trace de cette fonctionnalité. Si vous contactez le support à ce sujet, je serai intéressée par leur réponse. Isabelle

  41. Bonjour,

    Je suis entrain de faire une sauvegarde en PDF de mes padlets, cela marche à la perfection sauf pour un ; seuls les titres apparaissent sans les documents, j’ai exactement procédé de la m^me manière pour tous, je comprends pas d’où vient le problème. Pourriez-vous m’aider , Merci.

  42. Bonjour,
    j’ai crée trois padlets et je suis ravie de découvrir ce nouvel outil .
    En allant sur ma page d’accueil j’ai voulu les déplacer pour réorganiser l’ordre et sans savoir comment il y en a un qui est passé dans le dossier “archivé” . Je ne peux plus l’ouvrir et on me dit qu’il faut le désarchiver mais je n’y parviens pas … au secours !! en me plaçant sur la fenêtre en haut à droite il m’ouvre deux possiblités: désarchiver et supprimer mais cela ne change rien quand je clique sur désarchiver …

    1. Bonjour, si vous êtes dans la formule gratuite, il ne vous sera pas possible actuellement de désarchiver un padlet car vous avez atteint le quota de 3 . Il vous faudra en supprimer un pour désarchiver celui qui est passé malencontreusement en archive ou passer à un abonnement payant. Isabelle

  43. Bonjour,

    Je voudrais crée un padlet étagère mais lorsque je veux nommer la colonne cela ne fonctionne pas ??
    Je m’explique, la colonne 1 apparait, je tape le titre , seules qqs lettres du titre s’affichent , Pourquoi ?? puis apparait la 2eme colonne et là lorsque je tape le titre, il ne s’affiche pas du tout et lorsque je clique sur enregistrer , la colonne ne peut être prise en compte car il n’ y a pas de titre?? ?? je ne comprends pas pourquoi?
    Pourriez vous m’aidez s’il vous plait?
    Merci

    1. Bonjour, avez-vous essayé sur un autre navigateur ? Sinon , se déconnecter du service et voir si le problème persiste en se reconnectant. Ces instabilités peuvent être dues également à des actualisations du service. Isabelle

  44. Bonjour,
    J’aimerais consacrer un Padlet à la réception, par exemple, de devoir maison des élèves mais sans que ceux-ci puissent voir le travail de leurs camarades. J’imagine que cela doit être possible mais comment ?
    Auriez-vous une idée ?
    Merci beaucoup d’avance.
    JN

    1. Bonjour, PADLET est pour l’instant configuré de manière que les posts soient visibles pour tous. Il n’est pas possible d’en mettre en individuellement en “privé”. Pour déposer des travaux sur Padlet sans qu’ils soient lus par le groupe il faudrait par exemple que les élèves déposent leur fichier sur un Drive et qu’ils le partagent seulement avec vous. Ainsi ils pourront mettre le lien sur le Padlet mais vous serez le seul à pouvoir lire le dcument.Isabelle

      1. Bonjour.
        Je me suis fatiguée à créer un padlet magnifique tout décoré et coloré. Avec des colonnes titrées et sous-titrés. Tout était classé en plusieurs rubriques Cependant par curiosité j’ai changé le format en arbre pour voir ce que ça donne. En retournant au format initial tout était en désordre . Les fichiers sont là mais les titres et sous-titres ont disparu. Que faire s’il vous plaît

        1. Bonjour Jamila, malheureusement si vous n’êtes pas tout de suite revenue sur votre format initial en étagère, j’ai bien peur que cette manipulation de changement de format ne soit plus rétroactive car l’enregistrement des modifications en ligne est instantané. Isabelle

  45. Bonjour,
    J’utilise un padlet avec mes élèves de lycée, je poste les activités, les cours et des vidéos … jusqu’ici pas de soucis. Avec les élèves de première, j’ai besoin qu’ils utilisent un fichier son avec le logiciel gratuit Audacity, mais ce fichier son(MP3) doit être sur leur ordinateur. Est-il possible que les élèves téléchargent sur leur ordinateur le fichier son que j’ai posté sur le padlet ?
    Merci d’avance pour votre réponse,
    Anne

    1. Bonjour Anne, en effet il est possible de télécharger un fichier mp3 sur le PADLET (s’il n’est pas trop lourd) , il apparaîtra alors dans un post et vous verrez en bas à droite de ce post une icône qui donnera à chacun de vos élèves la possibilité de le télécharger. Isabelle

  46. Bonjour,
    je viens de créer un padlet pour mes CM2. Pour informer mes parents d’élèves il suffit de leur envoyer le lien?
    Et s’ils veulent utiliser l’appli sur tablette ou téléphone, comment vont ils retrouver mon padlet?
    Merci beaucoup pour vos réponses!

    1. Bonjour Mely, le partage du Padlet se fait par le lien en ayant pris soin de ne pas avoir mis le padlet sous le mode “privé”. A partir de l’appli, vos élèves auront accès via ce lien en leur donnant le lien raccourci : https://huit.re/#SoutenirFramasoft pour que ce soit plus facile ou également en les invitant par mails si vous avez les mails de chacun. Isabelle

  47. Bonjour,
    je suis enseignante, je viens de créer 3 padlets pendant le confinement mais je n’arrive pas à les partager. Quand je clique sur le bouton “partager” en haut à droite, rien ne se passe, l’écran s’assombri, je suis bloquée et je dois cliquer ailleurs. Que se passe-t-il?
    Que dois-je faire?

    1. Bonjour, le partage du Padlet se fait bien via le bouton “partager”. Est-ce qu’il vous serait possible de tester votre accès via un autre ordinateur ou en utilisant un autre navigateur ? Normalement le partage ne devrait pas poser de ce genre de problème. Isabelle

  48. Bonjour,
    j’utilise Padlet avec mes élèves afin de leur communiquer du travail, j’ai autorisé les commentaires., mais je ne sais pas toujours qui les écrit.
    Je voudrais savoir si il est possible d’obliger les élèves à s’identifier avant qu’ils ne postent un commentaire?
    Ou de savoir qui a écrit le commentaire?

    Je vous remercie.

    1. Bonjour Emma, pour que le nom des personnes apparaissent sur le post, il faut que ces personnes aient un compte sur PADLET. Si cela vous semble trop complexe à mettre en place, vous pouvez demander à vos élèves de mettre leur prénom entre parenthèses dans la description. Isabelle

  49. Bonjour,
    J’utilise un Padlet pour garder le contact et envoyer des documents à mes élèves durant le confinement. Les parents ont reçu le lien par mail.
    Y a-t-il un moyen pour les parents de recevoir une notification lorsqu’un nouvel élément ou message est posté sur le Padlet?
    Un grand merci pour votre aide.

    1. Bonjour Marie, Padlet permet de recevoir des notifications, il faut pour cela s’assurer que la fonction est active (cadenas en haut à gauche sur le navigateur à côté de l’adresse web du padlet) pour les utilisateurs qui consultent le Padlet sur leur ordinateur comme spécifié sur ce tutoriel : https://padlet.com/blog/notifications . Isabelle

  50. Bonjour , Merci pour vos explications toujours très claires.
    J’utilise Padlet en version payantes depuis le début du confinement et fait un padlet par semaine pour mes élèves de cm2, tous sont très actifs sur le mur mais 2 d’entre eux ne visualisent pas le + en bas de la colonne pour pouvoir ajouter du contenu … (il ne s’affiche pas sur leur tablette … ) Savez-vous comment je pourrais les aider ? Merci d’avance
    Bonne journée

    1. Bonjour Sophie, j’ai bien peur qu’il s’agisse là d’un problème de compatibilité liée à leurs tablettes. Est-ce qu’ils n’ont pas la possibilité d’utiliser un autre support ? Isabelle

  51. Bonjour,
    j’ai lu un maximum de questions déjà posée, mais pas tout, je ne sais donc pas si vous n’avez pas déjà répondu à ma question…
    Voilà, mes padlets fonctionnent très bien, pas de soucis. Mais je voudrais y mettre une vidéo que personne ne sois en mesure de télécharger (alors que tous les autres documents le sont). Est-ce possible?

  52. Bonjour, j’ai eu la mauvaise surprise de ne plus pouvoir accèder à mon padlet créé le 16 mars dernier. J’ai à la place un message en anglais qui me dit de m’abonner avec un lien pour payer 12$ par mois par carte. Je n’ai eu aucun message m’indiquant la fin de cette période d’essai. Je ne veux pas prendre le risque de laisser mes coordonnées bancaires et de ne pas réussir à me désabonner (pas vue de contrat d’abonnement en lien) mais j’aurais bien aimé récupérer ma “banque de liens” que j’ai constituée pour ma classe tout au long de ce confinement… savez-vous si cela est possible? Merci!

    1. Bonjour, est-ce que vous avez vérifié que votre padlet est sur votre tableau de bord ? Vous ne pouvez peut-être pas le modifier mais vous pouvez sans doute y accéder et au moins pouvoir le voir , ce qui vous permettrait de récupérer les liens en faisant “exporter” dans le format que vous souhaitez. Isabelle

  53. Bonjour enseignante d’une classe à 4 niveaux j’ai créé un padlet pour 2 de mes 4 niveaux. Impeccable pour la 1ere semaine mais pour la 2eme semaine que je commence à préparer je suis limitée en nombre de padlet. Pour passer à la version pro on me propose que l’abonnement à l’année. Comment faire pour avoir uniquement un abonnement mensuel ? En vous remerciant de votre réponse.

    1. Bonjour Sabrina, êtes-vous bien sur la version education qui propose en effet un abonnement mensuel? (PLAN ENSEIGNANT MENSUEL 12 $ par enseignant par mois). N’hésitez pas à contacter le support pour cela. Isabelle

  54. Bonjour,

    Je ne comprends pas, j’ai crée un 2eme padlet et je n’arrive plus à ajouter des photos sur le 1er. Est ce possible de m’éclairer svp?
    merci

    1. Bonjour Virginie, pensez tout d’abord à vérifier que vous êtes bien connectée. Sinon, vous avez peut-être atteint votre limite de stockage ( 10MB pour la version basique ) si notamment vous avez mis en ligne beaucoup de photos ou des vidéos sur le premier. En cliquant sur les trois points horizontaux en haut à droite puis sur infos, vous aurez l’information concernant ce que vous avez utilisé comme capacité de stockage par Padlet. Isabelle

  55. Bonjour,
    Si la limite de padlets est atteinte, est-ce qu’en supprimer un permet d’en créer un nouveau?
    Merci d’avance.
    Nelly

    1. Bonjour Nelly, oui en effet, vous pouvez le supprimer pour pouvoir en créer un nouveau. En revanche, le fait de l’archiver compte comme un padlet publié. Isabelle

  56. Bonjour,
    Je ne voulais pas perdre mon padlet : alors je l’ai archivé …mais je ne sais comment le désarchiver ? Seule le propriétaire peut le faire me dit-on …C’est moi mais comment faire ?
    Merci d’avance !

    1. Bonjour Mélina, un padlet se désarchive à partir de votre tableau de bord en cliquant sur les 3 point verticaux sur le padlet archivé vous avez la fonction “désarchiver”. Attention cependant à n’avoir que 2 padlet publiés car le padlet désarchivé comptera pour un (si vous êtes dans la version gratuite avec 3 maximum). Isabelle

  57. Bonjour,
    Sur un padlet que j’ai pu consulter, une colonne “archives des semaines passées” a été créé, regroupant par, par semaine, les anciennes publications. Quand on clic sur une des semaines, cela s’ouvre sur un nouveau padlet regroupant toutes les publications de la dite semaine. Je voudrais pouvoir faire la même chose mais je n’ai pas trouvé comment procéder. J’espère avoir été assez claire.
    Merci d’avance.

    1. Bonjour Nathalie, l’auteur du Padlet en question a sans doute créé plusieurs PADLET correspondant à chaque fois à une semaine. Les liens de ces Padlet sont alors ajoutés comme des liens normaux à partir du Padlet central. Isabelle

  58. Bonjour,

    J’utilise Paldet sans problème depuis plus de 2 mois.
    Cependant, depuis ce matin, je rencontre un problème d’affichage …
    En effet, tous les boutons et icônes apparaissent sous forme de texte, c’est assez embêtant.
    Savez-vous comment régler ce souci ? Y a-t-il un paramètre que je n’aurais pas vu ?

    Merci d’avance

    Cyrielle

      1. Bonjour,
        J’ai le même problème depuis 2 jours, je ne peux plus rien ajouter sur le palet, les icônes décalent tout. Je peux seulement voir les documents et les supprimer. Cela veut dire qu’il faut que j’attende que le problème soit résolu ? Merci de votre réponse, car c’est la panique, j’utilise ce support pour ma classe à distance.

        1. Bonjour Valérie, c’est un problème qui est remonté par plusieurs lecteurs, il faut voir si en changeant d’ordinateur vous avez toujours ce problème ou si par exemple le fait de “vider le cache” du navigateur vous permettrait de visualiser et d’éditer normalement un padlet. Isabelle

  59. Bonjour,
    J’archivais mes padlets afin de pouvoir les réutiliser. Aujourd’hui, tout padlet archivé est bloqué dans l’archive et la page rose m’indiquant que je dois souscrire à la version payante apparait alors que j’ai la place pour un troisème padlet dans activité récente… comment faire ?
    Merci pour votre réponse .

    1. Bonjour Marylin, c’est dans la rubrique “fait” que vous devez vérifier que vous n’avez bien que 2 padlets sur votre compte gratuit. Si c’est le cas et que vous ne pouvez pas désarchiver votre padlet, cela signifierait que le service n’autorise plus du tout le désarchivage en version gratuite. Il reste une possibilité de retrouver votre Padlet et de le récupérer si vous allez dans votre historique et que vous pouvez retrouver la page publiée de votre padlet avant archivage. Ainsi en créant un autre compte vous pourrez le “reproduire “en cliquant sur “cloner” et le récupérer ! Isabelle

  60. Bonjour, j’utilise Padlet depuis le début de notre confinement et je trouve cet outil formidable. Mais je n’arrive plus à ajouter de nouveaux éléments depuis hier. Panique à bord! Quand j’ajoute un élément, il disparait. Manque de place ? Quelle solution?
    Est-il possible de sauvegarder un padlet sur un disque externe ?

    1. Bonjour, avant tout vous êtes vous assuré que vous êtes bien connecté à votre compte ? La sauvegarde des padlet n’est possible que dans les formats proposés pour l’export (pdf,csv,jpg, xls).Isabelle

        1. Bonjour à tous,

          moi aussi j’ai découvert cet outil très appréciable.
          Seulement, depuis j’ai constaté que le bouton paramètre avait disparu de mon padlet ainsi que l’icône + en bas à droite.
          Je ne peux plus rien poster sur mon padlet.
          Avez-vous une solution .j’aApprécierai beaucoup

          1. Bonjour Rachid, vérifiez que vous vous êtes bien identifié à votre compte et que les visiteurs peuvent écrire : “partager” et “MODIFIER LES PARAMÈTRES DE CONFIDENTIALITÉ” .Isabelle

        2. Vous avez peut-être atteint votre limite de stockage ( 10MB pour la version basique et gratuite ). En cliquant sur les trois points horizontaux en haut à droite sur votre Padlet puis sur infos, vous aurez l’information concernant ce que vous avez utilisé comme capacité de stockage pour chacun de vos Padlet.

          1. Merci. Apparemment j’ai été trop généreuse et ai atteint la limite de stockage… on y arrive rapidement malheureusement.

  61. Bonsoir, j’ai archivé par mégarde mon padlet et je ne peux plus l’utiliser. Je ne sais pas comment faire pour le désarchiver. Merci pour votre réponse.

    1. Bonjour Carole, vous pouvez désarchiver votre padlet à partir de votre tableau de bord en cliquant sur les 3 point verticaux sur le pavé du padlet archivé . Isabelle

  62. Bonjour,
    Je viens de me créer un padlet pour partager une planification pour l’enseignement télétravail. C’est super!
    J’ai quelques interrogations.

    Que veut dire ”mise à niveau” dans padlet? Est-ce simplement pour enregistrer les modifications? Je n’ai pas osé cliqué dessus. Je ne veux pas perdre mon travail.

    Aussi, est-il possible de n’ouvrir qu’une seule colonne pour interaction avec les autres personnes? Voici ce que je voudrais faire: mon padlet est une planification de travaux scolaires. J’aimerais que mes élèves puissent m’écrire s’ils ont des questions mais je ne veux pas qu’ils modifient mes colonnes. Alors, je me demandais si je pouvais ”fixer” mes colonnes pour que rien de change et je créerais une colonne questions afin que les élèves puissent communiquer leurs questionnements.

    Est-ce que la limite de stockage dont vous parler dans un commentaire précédent est pour un padlet ou pour tous les padlets mis ensemble? (les 3 gratuits)

    Merci.

    1. Bonjour Marie-Eve, pour répondre à vos questions :
      – la mise à niveau concerne l’abonnement aux fonctions payantes
      – le mode “collaboration ” s’applique à tout le Padlet, donc sur toutes vos colonnes. Vous pouvez garder la possibilité d’interagir avec vos élèves en actvant les commentaires sur les postit : roue crantée “modifier” puis publication “commentaires”. De la même manière tous les postit seront ouverts aux commentaires mais votre padlet ne sera pas modifiable. Vous pouvez modérer les commentaires.
      – La limite s’applique aux 3 padlets créés. Isabelle

  63. Bonjour
    Je cherche à gérer la photo d une vignette.
    J ai créer une vignette qui permet d aller sur un autre padlet en enregistrant le lien mais une fois il me mets en photo le papier peint du padlet destinataire (qui est très bien) et une autre fois il me mets une photo d autre chose.
    Est il possible de gérer la photo que padlet mets automatiquement sur la vignette que l’on vient de créer. J espère être assez claire avec ma question. Lol
    Merci d’avance pour votre réponse.

    1. Bonjour Hervé, à ma connaissance il n’est pas possible de personnaliser les vignettes photos (une suggestion à faire au support 😉 ? La seule chose qu’il est possible de faire si l’on veut personnaliser une vignette est de télécharger une photo de son choix et de mettre le lien dans la description au dessous du titre, il apparaît alors en rose. Isabelle

  64. Bonjour,
    Je suis parent, les maîtresses de mes enfants ont créés des padlet. Depuis quelques jours, je ne peux plus accéder aux pdf du pdf sans les télécharger. Il y a noté proxy. Cela ne pose pas de problème sur les autres sites. Avez-vous une solution à m’apporter ? D’avance merci.
    Bonne journée.

  65. Bonjour,
    Merci pour toutes ces indications précieuses. Je commence tout juste depuis hier la création d’un padlet et ce matin, gros souci : quand je vais sur mon padlet depuis mon ordinateur, seul le fonds apparaît, aucune colonne, aucun texte. Sur mon téléphone, tout est normal mais c’est très ennuyeux de ne plus rien pouvoir faire de mon ordinateur. J’ai essayé de changer de navigateur et de redémarrer l’ordinateur, même résultat. J’ai créé au départ le padlet sur cet ordinateur. Hier, tout fonctionnait. Que faire?

    1. Bonjour Aurélie, vous avez réessayé ? C’est toujours la même page blanche ? Tout cela est étrange en effet, je suis désolée je ne vais pas pouvoir vous aider dans ce cas. Isabelle

  66. Bonjour
    J ai crée un padlet. J’ai coché la case modérateur et les personnes peuvent laisser un commentaire. J ai fait un test auprès d’une collègue qui a pu laisser un commentaire sans que je sois avisée. Comment procéder pour que j’approuve les commentaires avant qu’ils soient publiés?
    Merci pour votre aide

    1. Bonjour Magali, la fonctionnalité est juste en dessous de celle de “commentaire” : “Filtrage du contenu” puis “Exiger l’approbation” .Elle vous permettra de modérer.Isabelle

  67. Bonjour,
    j’ai un énorme souci avec mes padlets: hier encore tout marchait à merveille et ce matin, plus rien: j’ai bien ( et seulement) la photo de fond de chacun de mes padlets mais plus aucun document visible et pas moyen de rajouter des posts.

    Le plus étonnant est que mes étudiants en ligne, qui utilisent le même lien, ont tout et moi je n’ai plus accès, ni sur ordi, ni sur tablette…

    HELP, tous mes cours se situent là :((((

    Merci beaucoup de votre aide,

  68. Bonjour

    Petite question, si vous avez la réponse. Le fait de copier un padlet auquel des parents d’élèves sont déjà invités crée- t – il un envoi automatique aux invités de connexion ? Car jusqu’à présent je recréai un padlet et je réinvitai les parents en ressaisissant leurs coordonnées ? J’aurais voulu pouvoir “copier” la liste des invités ou si cette liste se copie avec le padlet est-ce -que cela génère une invitation automatique car je devrai d’abord modifié le pladlet copié avant de le communiquer: merci de votre aide

  69. Bonjour, est-ce que vous savez si mes Padlets seront encore accessibles quand j’aurai suspendu ou résilié mon abonnement ? Est ce que résilier mon abonnement me permettra toujours d’avoir accès à mon espace sans pouvoir simplement créer de nouveaux Padlets ?

    Merci !

      1. Bonjour,
        Si c’est une offre gratuite confinement je pense pouvoir répondre non….
        hélas, j’avais crée un padlet avec le compte classe offert par le site pendant la période de confinement et depuis hier, si je vais sur mon tableau de bord, j’ai droit à ça:
        “Your Padlet Backpack trial has expired.”
        Ni moi ni les élèves ,ne pouvons plus les consulter, les voir…. je suis désespérée car je leur avais promis de noter tous leurs travaux ce week end…c’est comme s’ils avaient travaillée pour rien…et pourtant je n’avais eu aucun message de paldet me donnant une date limite à cette offre confinement…. J’ai contacté le support mais en vain…

  70. Bonjour,
    J’utilise un MacBook Air et comme Angélique et Christèle, depuis hier, je n’ai que l’arrière plan qui s’affiche, aucune image et aucun texte.
    J’ai vidé les caches sous safari mais aucun changement.
    Help please.
    Merci d’avance.

      1. Le problème n’est pas isolé : voir la réponse donnée précédemment : “vous rencontrez un problème hélas récurrent. Je pense qu’il doit s’agir d’un souci temporaire du service. Vous êtes nombreux à remonter cette information. J’essayerai également de lire la page via un autre navigateur pour voir si le problème persiste et de vider régulièrement le cache”. Isabelle

      2. non pas encore : voir la réponse donnée précédemment : “vous rencontrez un problème hélas récurrent. Je pense qu’il doit s’agir d’un souci temporaire du service. Vous êtes nombreux à remonter cette information. J’essayerai également de lire la page via un autre navigateur pour voir si le problème persiste et de vider régulièrement le cache”. Isabelle

  71. Bonjour,

    Actuellement je possède la version gratuite de padlets.
    Je souhaite accéder à la version payante (padlet pro).
    Est ce que je vais pouvoir conserver mes padlets ou risquent ils d’être supprimés pendant la remise à niveau?
    merci

  72. Bonjour,

    J’ai padlet en version gratuite mais pendant le confinement j’ai eu le droit à 8 padlets gratuits (enseignant).
    Est ce que ces padlets seront gardés sans date limite ou est ce qu’on va me les supprimer à un moment donné ?
    J’espère pouvoir conserver mon travail.
    merci

    Clément

  73. Bonjour, j’éprouve le même problème que plusieurs autres personnes ici : alors que tout fonctionnait très bien sur mes deux padlets, depuis hier soir (14 mai 2020) le fond d’écran s’affiche mais sans aucun item (je suis sur MacBook air). J’ai rechargé la page, attendu que le contenu charge, fait une mise à jour de l’ordinateur, redémarré, vidé le cache etc…. rien n’y fait. C’est un vrai souci car cela représente un travail énorme qui servait pour mes cours. Je précise que je peux y accéder via Iphone, mais c’est nettement moins pratique. Comment cela est-il possible ? Y a-t-il un “truc” qui pourrait nous sauver ? Je vous remercie ….

    1. À ceux que ça intéresse, j’ai résolu le problème en téléchargeant Google Chrome. Mes padlets sont réapparus comme par magie 🙂 J’avais écrit au staff Padlet qui m’avait effectivement conseillé de passer par un autre navigateur, Firefox ou Chrome. Bon courage à tous !

  74. Bonjour,
    Merci pour votre tutoriel très clair qui m’a permis de créer mon premier padlet à destination d’élèves de maternelle.
    Je n’ai crée qu’un seul padlet (version gratuite) et ne l’ai pas archivé (ou alors, malgré moi !). Aujourd’hui, je n’arrive plus à le modifier, comme si il était archivé. Le signe + n’apparait plus en haut des colonnes.
    Je suis allée sur mon “dashboard” pour essayer de le desarchiver mais il n’y a effectivement pas de padlet archivé.
    Actuellement, mon padlet contient 52,9Mo de données stockées.
    Du coup, je suis aussi bloquée que mon padlet !
    Pouvez-vous m’aider ?
    Merci
    Marie-Béatrix

  75. Bonjour,

    Depuis hier, je ne vois plus les images ou photos qui étaient présentes sur mon mur… Il en reste seulement quelques unes. Pouvez-vous me dire comment remédier à ce problème? Merci d’avance!

    1. Bonjour Anna, c’est un problème récurrent du service (beaucoup en parle dans les commentaires) en ce moment mais pas de panique les posts sont toujours là. Réessayer un peu plus tard. Isabelle

  76. Bonjour,
    J’ai créé un padlet afin de garder un lien avec ma classe ; je n’arrive plus à poster des documents et en cherchant comment faire, j’ai effectué une mauvaise manipulation : j’ai archivé mon mur !!!
    Comment faire pour le désarchiver et comment faire pour ajouter une page ?
    Merci beaucoup.
    PS je travaille sur MAC

    1. Bonjour Roselyne, un padlet se désarchive à partir du tableau de bord en cliquant sur les 3 point verticaux sur le padlet archivé (passez votre souris dessus) vous avez la fonction “désarchiver”. Attention cependant à n’avoir que 2 padlet publiés car le padlet désarchivé comptera pour un (si vous êtes dans la version gratuite avec 3 maximum).
      Pour poster à nouveau, vérifier bien que vous êtes connectée au service.Isabelle

  77. Bonjour,
    J’ai créé récemment un padlet (gratuit) et je n’arrive plus à déplacer mes colonnes (format étiquettes) depuis hier.
    J’ai cru qu’il s’agissait d’un problème de stockage et ai commencé à supprimer un bon nombre des vidéos.
    Et… rien à changé ! HELP, please !

  78. Bonjour,

    J’ai créé un padlet pour ma classe de maternelle. Je ne souhaitais pas qu’ils soit modifié par les parents et dans partager j’ai cliqué sur change privacy et dans visitor permissions, j’ai coché peut lire. Ca fonctionnait bien, je pouvais continuer à rajouter des articles mais je viens de m’apercevoir que je ne peux plus, il n’y a plus les + dans mes colonnes et je n’ai plus accès à change privacy. Comment faire ? Merci pour votre aide .

  79. Bonjour,
    J’ai découvert cet outil et je vous remercie pour ce tuto bien utile !
    Tout allait très bien et je rencontre un problème : lorsque je veux ajouter un article, il est inscrit « approbation nécessaire », je n’arrive pas à trouver d’où vient le problème ? Une idée ?
    Merci ! En ce temps de confinement c’est un outil qui marchait très bien…. :/
    Stephanie

    1. Bonjour Stéphanie, – pour info, les tutos présentés ici ont été sélectionnés par L’Atelier du formateur mais nous ne les avons pas réalisés – Pour votre problème, il faut se poser systématiquement la question : est-ce que je suis connectée au service ? Sinon je ne vois pas pourquoi vous avez ce message. Isabelle

  80. bonjour,
    je découvre vote site en cherchant une solution à mon problème.
    les murs padlet auxquels j’avais accès jusqu’à présent le mien et celui de collègues ne s’affichent plus sur mon ordinateur. Je n’ai que les écrans de fonds depuis le 14 mai. Par contre, je peux les voir depuis mon smartphone mais ce n’est pas pratique pour travailler dessus.Pouvez-vous m’aider à résoudre mon problème.Merci.
    Elisabeth

    1. Bonjour Elisabeth, vous rencontrez un problème hélas récurrent. Je pense qu’il doit s’agir d’un souci temporaire du service. Vous êtes nombreux à remonter cette information. J’essayerai également de lire la page via un autre navigateur pour voir si le problème persiste et de vider régulièrement le cache. Isabelle

  81. Bonjour,
    j’utilise l’outil Padlet depuis environ 2 semaines dans sa version gratuite.
    J’ai une question très technique à poser: es ce que la gratuité des 3 Padlets me permet d’utiliser Padlet dans la durée ? Ainsi les données rentrées pourront faire l’objet d’une formation à distance à la mi juin voire rebut juillet ? ou la gratuité s’estompe au bout de 30 jours et je n’ai plus accès à l’outil Padlet et de fait le travail fourni sur l’Outil Padlet est perdu ?
    Merci pour votre réponse
    Christine

    1. Bonjour Christine, vos Padlets de la version gratuite resteront tout le temps sur votre tableau de bord et seront accessibles par les liens de partage. Vous pourrez continuer à les modifier, la seule limite est que vous ne pourrez pas en créer d’autres sur cette adresse mail sans passer à l’abonnement payant. Isabelle

  82. Bonjour,
    Mes enfants reçoivent leurs cours sur padlet, j’ai un vieux Mac, qui marchait bien jusqu’à présent…mais depuis quelques jours impossible d’afficher les documents deposés par les enseignants ! Il y a seulement le fond d’écran ! J’ai vidé les caches comme proposé dans une précédente réponse et relancé mon ordi mais sans succès !
    Merci de votre aide.
    Cordialement,

  83. Bonjour,

    est-il possible de déplacer des éléments au sein d’une même colonne dans le format étagère? En mettre un avant l’autre par exemple?

    1. Bonjour Anne-Lise, il vous suffit de vous positionner sur une vignette et de cliquer en maintenant la vignette pour la positionner où vous le souhaitez dans une même colonne ou dans une autre colonne. Isabelle

  84. Bonjour, Je fonctionne avec un padlet depuis le confinement avec ma classe de maternelle et ce soir impossible de charger mes photos que je réduis en amont. La bande de chargement ne cesse de défiler mais rien n’apparait. En plus, mon padlet se bloque et je ne parviens plus à effectuer aucune action : supprimer la publication qui “rame”, me déconnecter,… je clique dans le vide.
    Autre interrogation: à quoi correspond l’onglet “cloner”?
    D’avance merci pour votre retour.

    1. Bonjour Audrey, j’espère que tout est rentré dans l’ordre ce matin. Si vous avez un problème pour télécharger vos photos, vérifier que vous n’avez pas atteint la limite de 10MB – dans la version gratuite – pour tous vos padlets .En cliquant sur les trois points horizontaux en haut à droite puis sur infos, vous aurez l’information concernant ce que vous avez utilisé comme capacité de stockage par Padlet.
      Concernant la fonctionnalité “Cloner” , elle permet de copier tout le padlet qui se retrouve alors en copie sur votre tableau de bord.Isabelle

    2. Merci pour votre réponse. J’ai vérifié le stockage utilisé est de 98,3 Mo.
      Est-ce que le problème vient de cela? Si c’est le cas la suppression de publication suffira à régler le problème?
      D’avance merci pour votre réponse.

    3. Décidemment, je crois que j’ai encore fait une fausse manip!!!
      J’ai cliqué par erreur sur archiver le padlet et ensuite désarchiver mais pas moyen de le voir apparaitre dans ma page d’accueil!!! De plus je ne suis pas sûr que mes parents d’élèves puissent encore y accèder. Je vous donne mon lien.
      D’avance merci pour votre retour.

      1. Bonjour Audrey, le padlet est toujours actif 😉 ! Pour le voir apparaître sur votre tableau de bord il faut cliquer sur la catégorie “fait” ainsi vous avez tous ceux qui sont actifs.
        Vous avez de nombreuses photos, vidéos, fichiers son sur votre Padlet, je pense que vous avez en effet atteint la limite. La solution est de réduire la taille et le poids des fichiers avant de télécharger (https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413176-comment-reduire-la-taille-et-le-poids-d-une-image/) Isabelle

  85. Bonjour
    Je découvre ce bel outil collaboratif. J’ai réalisé 3 padlets pour présenter des fabrications élèves mais je n’arrives pas à placer (moi même en essai) plusieurs photos pour le même élève donc dans sa “colonne”. Ça doit pourtant être possible car je l’ai vu sur un padlet sur Internet. Les élèves me montrent plusieurs photos sur une autre messagerie et donc je voudrais les faire apparaître sur le padlet de la clase. Merci de me répondre
    Bruno

    1. Bonjour Bruno, je suis allée voir votre padlet pour mieux comprendre votre question : beau projet ! Je pense que vous avez essayé de mettre plusieurs photos sur une même vignette (ce qui n’est pas possible) . il faut créer une vignette pour chaque photo et ainsi vous pourrez compléter la colonne de l’élève avec les photos envoyées. Si vous ne mettez ni titre ni description, vous aurez bien la photo toute seule. Isabelle

      1. Bonjour et merci de la réponse mais j’ai vu un padlet d’un autre professeur qui avait bien plusieurs photos par vignette. Par projet certains m’envoient plusieurs photos que j’aurai bien aimé placées.
        Bruno

  86. Bonjour, peut on empêcher le telechargement des vidéos mises en ligne sur un padlet afin d’eviter que les vidéos (D’élèves par exemple) ne se retrouvent sur les réseaux sociaux

  87. Bonjour,
    D’abord merci et félicitations à Idemeau (Irène ?), si disponible et compétente pour répondre aux questions techniques et angoisses des utilisateurs de Padlet. Depuis un mois et demi je l’utilise pour les besoins de partage en ligne des ressources entre la cheffe de chœur et les membres d’une chorale d’adultes .
    Padlet est un produit sympathique, pratique, performant et… gratuit. Mais limite voire dangereux en ce qui concerne la sécurité de ses usages semi-professionnels sollicités en cette période d’urgence du télé-enseignement.
    – Pour la sécurité informatique, la situation est-elle redevenue normale sur le réseau internet des ordinateurs après les alertes et incidents des derniers jours ?
    – Pour la sauvegarde, comment assurer la sauvegarde de sécurité de son travail ou d’en conserver la mémoire au fur et à mesure des changements et des échanges ? sans surcharger les pages ou le classeur.
    – Pour le partage, comment faire partager son travail de création en copie création nouvelle dans un autre dossier de chaque page ou de l’ensemble du classeur.
    – À l’inverse comment importer les éléments d’un autre classeur ? Partager est un partage avec les utilisateurs autorisés. Et Cloner est une copie interne d’une feuille à l’intérieur du même classeur.
    Des questions d’intérêt général qui dépassent sans doute la simple assistance technique bénévole.
    Merci de ce partage avec la communauté du formateur.
    Daniel

    1. Bonjour Daniel et merci pour votre message et votre intérêt au site. Je vais essayer de répondre à vos questions :
      – pour le premier point je ne peux pas vous être d’une grande aide car ceci dépend du service Padlet lui-même et de la capacité de leurs serveurs.
      – En ce qui concerne la sauvegarde du Padlet, une possibilité si vous êtes dans l’offre payante, c’est de l’archiver régulièrement et de supprimer l’archive précédente. En version gratuite, c’est plus délicat car vous avez accès en tout à 3 padlets (y compris l’archive), la sauvegarde des documents se fera au mieux sous forme de pdf (conservant les liens actifs). Une autre possibilité serait de vous créer un autre compte Padlet et de partager les padlets du premier compte avec le deuxième en mettant le partage en mode “peut modifier” ainsi vous pourrez régulièrement le cloner vers ce nouveau compte.
      – Pour la question de partage de travail de création, normalement le clonage d’un padlet fait une copie de votre tableau avec ou sans les vignettes (paramétrages à effectuer) et s’affiche ensuite dans votre tableau de bord ce qui vous permet de le laisser dans le dossier ou de le mettre dans un autre dossier.
      – pour la dernière question, il faudrait repréciser votre demande car en effet le partage n’est pas une copie, seul “cloner” permettra à un autre utilisateur de récupérer le padlet sur son propre tableau de bord ou à vous-même d’avoir des copies de vos padlets.
      Bien cordialement, Isabelle

  88. Bonjour,
    Ce matin j’ai découvert que je ne peux plus ajouter de colonnes sur aucune de mes trois padlet, l’étiquette + n’y est plus.
    Par ailleurs lorsque je veux transférer des posts vers un autre padlet la possibilité “transfert” n’existe plus non plus.
    Avez-vous une idée de ce qui a pu se passer?
    Merci!

  89. Bonjour,

    Je ne peux plus me servir de mes 3 padlets: je ne peux plus ajouter de colonnes, la fonction “modifier” n’existe plus, je ne peux plus transférer. Qu’est-ce qui a pu se passer?

    Merci pour votre aide!

  90. Bonjour,
    En effet ça doit être un problème de connexion. Lorsque j’essaie de me connecter il y a un problème de mot de passe. Lorsque je veux le réinitialiser je reçois: Désolé, votre requête n’a pas pu être effectuée. Veuillez réessayer .
    Depuis hier soir j’essaie mais ça n’aboutit pas!
    Que faire?
    Je me demande si ça a quelque chose avoir avec une interférence de deux adresses mail; Je m’explique:
    Le premier padlet que j’avais créé était à partir de mon adresse mail perso. Comme il s’agit d’un padlet pour ma classe, j’ai préféré de le faire à partir de l’adresse mail de l’école. Ce que j’ai fait. Je me demande s’il n’y a une quelconque confusion.

  91. je continue l’exploration du problème:
    sur le padlet connecté à l’adresse mail de l’école, en haut à gauche est indiqué: ecmatstsalvy, ce qui est correcte.
    En haut à droite il y a un rond de couleur, cliquant dessus cela réfère à mon adresse mail perso fienweesie. il me semble bien qu’il y ait confusion.
    Je ne comprends plus rien;
    J’ai presque envie de supprimer les trois padlet et de tout recommencer, mais c’est dommage de ne plus pouvoir m’en resservir plus tard.

    1. Bonjour avant de tout supprimer allez sur votre profil sur PADLET et indiquez les identifiants que vous voulez avoir sur chaque compte et notez bien ce qui correspond à chaque adresse mail. Isabelle

  92. merci pour votre réponse, même un dimanche!!!
    Vous avez bien raison!
    Sur le profil les padlet sont rattachés à mon compte perso, dont l’adresse mail commence par fienweesie. je ne sais pas si c’est gênant. Je n’arrive pas à le changer. Lorsque j’essaie de faire le changement dans paramètres et je rentre l’adresse mail de l’école, il ne l’accepte pas car il dit que cette adresse mail est déjà enregistrée.
    est-ce la raison pour laquelle le padlet est bloqué?

  93. Bonjour
    Tout d’abord merci pour vos précieux conseils !! J’avais déjà posté début avril une question parce que je n’arrivais pas à nommer mes colonnes depuis mon ordi (windows vista/ google chrome). Vous m’aviez alors conseillez d’essayer sur un autre support, ce que j’ai fait et ça fonctionnait plutôt bien jusque-là… je nommais mes colonnes sur mon tel via l’application et je faisais le reste sur mon ordi!
    Depuis une semaine j’accède à mon/mes padlets (pas de problème réseau internet) mais seul le fond s’affiche, plus aucun titre, plus aucune colonne n’apparait !! Si je vais sur l’application ça marche bien mes padlets s’affichent normalement.
    Donc ma question d’aujourd’hui : que se passe t-il avec mon ordi?? Est ce que ça reviendra à la normale ou est ce que je dois abandonner l’idée de préparer la continuité pédagogique de cette façon ?? Car trop contraignant de tout faire via le téléphone… pensez vous que cela est dû au fait que windows vista est trop dépassé ? Faut il que j’investisse dans un nouvel ordinateur ?
    Merci d’avance pour vos réponses à mes questions
    Cordialement

  94. Bonjour,

    Comme demain je dois retourner en classe, je voudrais vous demander si vous pourriez m’aider à solutionner mon problème par téléphone. Pour moi ce serait possible par exemple à 11h (récréation) ou entre midi et 13h20.

    Bonne soirée

  95. Bonjour

    Les élèves de 3ème ont écrit des poèmes qu’ils postaient directement sur le padlet. Ma collègue commentait leur travail mais les commentaires disparaissent , certains sont toujours là et d’autres n’apparaissent pas.
    Auriez-vous une explication ?
    Merci,
    Bien cordialement
    Sandrine

    1. Bonjour Sandrine, je pense qu’avec Padlet il faut toujours se poser la question du navigateur utilisé car il ne semble fonctionner parfaitement qu’avec Chrome ! Isabelle

  96. Bonjour
    Je n’arrive plus à importer sur le palet des documents pdf que je fusionne via un site gratuit ??
    Pour quelle raison ?
    Merci

    1. Bonjour, il vous faut vérifier si le pdf créé n’est pas trop lourd : à ma connaissance limite de 10 MB par document ou si vous avez atteint la limite maximale pour vos Padlets mais vous devriez avoir un message. Isabelle

  97. Je veux bien suivre les réponses à ce post.

    Par ailleurs, j’ai un problème : je souhaite faire un padlet “progression” avec les liens vers mes autres padlet dessus. Ainsi, mes élèves auront accès à tout le contenu de l’année grâce à un seul lien.
    Le petit problème : je ne peux pas choisir l’aspect des aperçus, et cela met des images de polys, de corrigés… au lieu de mettre l’image de fond du padlet. Savez vous comment on peut choisir l’aspect des aperçus pour que l’ensemble soit esthétique ?

    1. Bonjour, en effet PAdlet prend les images des sites par défaut. L’alternative que j’ai trouvé pour rendre les vignettes plus représentatives des liens est de créer une vignette en téléchargeant l’image de votre choix et de mettre le lien dans la “description” sous le titre ainsi il apparaît en rose et est facilement repérable et cliquable. L’image sera juste en dessous. Isabelle

  98. Bonjour,
    j’ai lu de nombreuses questions et réponses ( mais pas tout), je trouve tout cela très intéressant.MERCI
    Mon problème est que je n’arrive pas à “approuver” les publications de mes élèves…
    J’ai crée mon padlet en mars, puis j’ai du utiliser firefox et non plus google chrome pour y accéder, je crois que c’est depuis que je n’accède plus aux paramètres.
    Merci de me donneR votre éclairage si c’est possible.

    Véronique

    1. Bonjour Véronique, je ne peux que vous conseiller de réessayer avec Chrome. Pour valider les commentaires des élèves il faut aller sur “Filtrage du contenu” en cliquant sur la roue crantée en haut à droite et activer “exiger l’approbation”.Isabelle

  99. bonjour,
    J’ai crée un 4eme padlet par erreur pourtant rien n’indique que je dois payer, est ce normal ?
    Comment le supprimer?
    Comment proteger son padlet du clonage, comment savoir si il a été cloné
    Merci pour vos réponses
    Fabienne

    1. Bonjour Fabienne, tout dépend si vous avez fait l’inscription sur la formule gratuite (limitée à 3 Padlets) ou la formule d’essai (limitée à 30 jours mais avec + de padlets). Les padlets se suppriment à partir du tableau de bord en cliquant sur les 3 point verticaux “Actions de Padlet” du Padlet.
      Je ne vois pas non plus de fonctionnalité pou empêcher le clonage.

      1. bonjour, je suis sur une formule gratuite, il y a des padlet avec en haut de l’écran “clonage” comme le mien et d’autre ou il y a à la place de “clonage” : “s’inscrire” et “connexion” , je souhaite avoir la meme chose, est ce possible ?

        1. Bonjour Fabienne, en fait la différence que vous notez existe simplement si vous êtes vous-même déjà connectée au service quand vous allez sur d’autres padlet : quand vous êtes connectée vous pouvez cloner tout padlet, en n’étant pas connectée vous avez “s’inscrire” et “connexion”. Les utilisateurs de votre Padlet auront la même chose. Isabelle

  100. Bonjour,

    Je viens d’archiver par erreur un padlet et je n’arrive pas à le désarchiver. Je suis en version gratuite avec 6 padlets(créés en mars).
    Si vous avez une solution sans que je passe par la version payante.
    Grand merci pour votre aide.
    Anne

    1. Bonjour Anne, si vous avez le message “passez à la remise à niveau” quand vous souhaitez désarchiver c’est que vous ne pourrez pas le récupérer directement. La seule chose à faire est d’essayer de le récupérer en allant dessus via votre historique et en le clonant sur un autre compte que vous allez créer. Mais si vous avez 6 padlets en version gratuite , vous avez de la chance ! Normalement c’est bloqué à 3 padlets 😉 ! Isabelle

  101. Bonjour,

    J’utilise les padlets depuis le 27 avril, en ayant payé un abonnement d’un mois (10Euros). Hier, 27 mai, message de padlet comme quoi mon abonnnement est terminé, aucune possibilité de le prolonger. Padlet me parle de 3 mois de pause !!! Impossible de renouveller mon abonnement et de continuer à payer 10 euros par mois ?
    J’ai laissé un message sur le compte padlet, mais sans réponse. Auriez-vous une petite idée de comment garder mes padlets créés et surtout poursuivre mon travail ?

    1. Bonjour, j’espère que le support vous répondra rapidement. en ce qui concerne le fait de continuer à travailler je vous suggère comme pour Anne : essayer de récupérer votre PADLET en allant dessus via votre historique et en le clonant sur un autre compte que vous allez créer. Ainsi vous aurez une copie, cela vous permettra de le compléter en attendant de récupérer votre premier compte. Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close