ActualitésentrepriseRessourcesSanté

Premiers secours : 3 minutes par jour !

"Everyday heroes" : appli mobile et appli web

La start-up Lifeaz a développé “Everyday heroes” une application web et mobile pour permettre à tous d’apprendre gratuitement et de manière très ludique les gestes des premiers secours !

Une centaine de mises en situation (malaise, arrêt cardiaque, étouffement, brûlure, …) sont présentées sous forme de jeux et de challenges accompagnés de conseils et d’une partie explicative.

Issu du jeu vidéo, le parcours d’apprentissage est basé sur un gameplay qui délivre des badges et des énergies s’additionnant lorsque l’on revient régulièrement sur l’appli. Les différents modules thématiques se débloquent au fur et à mesure de leur consultation prévue pour une durée de 2 à 3 minutes.

On se laisse très facilement prendre au jeu “Everyday Heroes” car les saynètes et les jeux sont variés avec un graphisme élégant et épuré.

copie d’écran

everydayheroes

La ressource a été développée en partenariat avec la brigade de sapeurs-pompiers de Paris qui ont validé les contenus

“Everyday Heroes” s’adresse à tous, peut être utilisée à partir de 10 ans et peut être proposée également comme un complément aux formations classiques de prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1) ou de sauveteur secouriste du travail (SST).

accès au site:
https://www.everydayheroes.fr/

Disponibles sur les stores pour la version mobile
Apple store et Play store

voir aussi : MOOC sauvTage : Premiers secours; 42 vidéos sur les gestes de premiers secours
Tags

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Close
Close