InteractionOutils numériquesPrésentationProductionTutoriels
Tutoriel Thinglink : “Enrichir des images”
Outil d'annotation d'images
Site : https://www.thinglink.com
L’outil permet d’ajouter des liens, du son, du texte, des images et des vidéos à partir d’une image téléchargée.
Les liens apparaissent en prévisualisation lorsque l’on passe la souris sur les endroits choisis.
Dans la version “edu”, il est possible de créer des “classes” et de faire défiler les images interactives sous forme de diaporama.
Le mode privé est disponible en version gratuite (ressource non référencée) ainsi qu’un code embarqué pour insérer la ressource sur un autre site.
- S’inscrire en tant qu’enseignant : https://www.thinglink.com/edu
- gratuit / en français
- Applications iPad/Android

Utiliser Thinglink en contexte pédagogique
Thinglink est une plateforme web qui permet de rendre interactives des images en leur ajoutant texte, vidéos, et liens vers des pages web. De quoi imaginer tout un tas d’applications pédagogiques pour la classe. Les plus du service ?
Bonjour,
Il semble que la fonctionnalité “Créer un groupe d’étudiants” soit désormais payante.
Bonjour Michael, merci pour votre remarque. En effet après vérification sur un article daté de fin juillet 2018 sur le site de Thinglink, cette fonctionnalité est désormais payante : https://support.thinglink.com/articles/classroom-groups/creating-new-groups.
Le tutoriel pdf y faisant référence datant de 2015, je vais faire une recherche pour trouver un tutoriel aussi complet mais plus récent.
Bonjour,
Je cherche à intégrer mon contenu Thinglink sur un palet afin que mes élèves puissent y accéder, mais je n’y arrive pas…les puces ne s’ouvrent pas…
Pourriez-vous m’aider ?
D’avance Merci
Bonjour !
Pour insérer une ressource Thinglink sur un PADLET, il suffit de récupérer le lien de partage sur Thinglink et de le copier en tant qu’URL sur un post-it du Padlet (cliquez sur le logo du “lien”), votre ressource apparaîtra sur le tableau et deviendra interactive dans une autre fenêtre quand vous cliquerez dessus. Les puces s’ouvrent au passage de la souris.