InteractionOutils numériquesPrésentationProductionTutoriels

Tutoriel Thinglink : « Enrichir des images »

Outil d'annotation d'images

Site : https://www.thinglink.com

L’outil permet d’ajouter des liens, du son, du texte, des images et des vidéos à partir d’une image téléchargée.
Les liens apparaissent en prévisualisation lorsque l’on passe la souris sur les endroits choisis.

Dans la version « edu », il est possible de créer des « classes » et de faire défiler les images interactives sous forme de diaporama.

Le mode privé est disponible en version gratuite (ressource non référencée) ainsi qu’un code embarqué pour insérer la ressource sur un autre site.

Vidéo « Créer des images interactives avec Thinglink » par le Réseau Canopé

Tutoriel complet sur « Thinglink : Créer un compte et fonctionnalités »

Accès direct au pdf 

 Présentation d’utilisations pédagogiques et exemples d’images interactives

 

Utiliser Thinglink en contexte pédagogique

Thinglink est une plateforme web qui permet de rendre interactives des images en leur ajoutant texte, vidéos, et liens vers des pages web. De quoi imaginer tout un tas d’applications pédagogiques pour la classe. Les plus du service ?

 

Articles similaires

6 commentaires

  1. Bonjour,

    Je cherche à intégrer mon contenu Thinglink sur un palet afin que mes élèves puissent y accéder, mais je n’y arrive pas…les puces ne s’ouvrent pas…

    Pourriez-vous m’aider ?

    D’avance Merci

    1. Bonjour !
      Pour insérer une ressource Thinglink sur un PADLET, il suffit de récupérer le lien de partage sur Thinglink et de le copier en tant qu’URL sur un post-it du Padlet (cliquez sur le logo du « lien »), votre ressource apparaîtra sur le tableau et deviendra interactive dans une autre fenêtre quand vous cliquerez dessus. Les puces s’ouvrent au passage de la souris.

  2. Bonjour,

    J’observe que sur les différents thinglinks la photo est présentée sans icônes et c’est seulement quand on survole l’image que les icônes s’affichent.

    De mon côté, les icônes sont déjà présents sur la photo même sans survoler l’image…Comment régler ce problème?

    Ensuite, je suis obligée de cliquer pour que les fenêtres s’ouvrent alors que sur les différents thinglinks que j’ai pu voir il n’y a qu’à survoler l’icône pour que le contenu s’affiche…Comment régler cela aussi ?

    Cordialement.
    Croze

    1. Bonjour Pauline, il est possible que les exemples que vous avez vus aient été réalisés avec l’ancien éditeur de Thinglink sur lequel on pouvait paramétrer ce genre de choses ( apparition de l’étiquette au clic, cacher l’icône, etc…) . Ce qui n’est plus le cas me semble -t-il avec la nouvelle interface d’édition.
      Vous pouvez essayer de cloner une image ayant été réalisée avec l’ancienne interface : https://www.thinglink.com/scene/574216864817741826 pour y avoir accès. Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page