ActualitésPédagogie innovante

Enquête : Votre profil de formateur à distance !

Répondez dès à présent à cette enquête en ligne

Glowbl, Learning Boost et Learning Fabrique se sont associés pour proposer une enquête conjointe sur le profil du formateur à distance au travers d’un baromètre mis en ligne cette semaine et intitulé : “Quel formateur êtes-vous ?”

Ce questionnaire est organisé en trois grands axes :

  1. Pédagogie à distance : Quelle maîtrise des méthodes pédagogiques propres à l’apprentissage à distance ?
    – modalités pédagogiques
    – dynamiques d’animation
  2. Animation de classe virtuelle : Quelles techniques d’animation lors de classes virtuelles ?
    – maîtrise des outils
    – posture de l’animateur
  3. Analyse des formations : Quelles pratiques d’analyse et d’amélioration continue des formations ?
    – évaluation

Une fois les réponses validées, les participants reçoivent directement par mail un résultat personnalisé. Pour chaque catégorie, un bilan et une rubrique “pour aller plus loin” apportent des conseils et des suggestions de ressources à consulter (vidéos, fiches d’activités, …).

Enfin, pour conclure le profil personnalisé, un plan de développement résumant les atouts et les axes de progression offrira au formateur des pistes d’évolution dans sa pratique de réalisation de formations à distance.

Accès direct au baromètre :
https://explore.glowbl.com/barometre.quelformateur%C3%AAtesvous


👉 La restitution des résultats de ce baromètre “Quel formateur êtes-vous ? Découvrez la restitution du baromètre du formateur et optimisez votre impact” sera présentée sur le salon Learning Technologies à Paris, le 24 janvier à 15h30.
https://www.learningtechnologiesfrance.com/conference-programme-2024/quel-formateur-%C3%AAtes-vous-

Une classe virtuelle de l’Atelier du Formateur est également programmée sur la présentation du baromètre le 22 février 2014 à 11h.


source image : Online illustrations by Storyset

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page