3 modules e-learning “Ecogestes – Management – Gamification”
Interactivité et engagement de l'apprenant avec des modules en ligne
Ces trois ressources multimédia sont des cours en ligne réalisés avec différents outils auteurs (Teach Up, Rise360 et Genially). Elles montrent des expériences d’apprentissage apprenant très différentes les unes des autres et permettent de se rendre compte comment les spécificités de chaque outil sont prises en compte pour élaborer des parcours engageants.
Les 3 modules en ligne sont accessibles en accès direct sans inscription.
1- SENSIBILISATION aux écogestes
Le module “Pas la peine d’en faire 10 tonnes !” a été réalisé par Teach Up en utilisant les fonctionnalités de Micro Adaptive Learning et d’IA propres à l’outil Teach Up.
Pas la peine d’en faire 10 tonnes ! (teachup.com)
Un éclairage sur l’Adaptive Learning et de son impact sur l’apprentissage est apporté dans cet article sur le blog Teach Up : https://blog.teachup.com/ressources/blog/micro-adaptive-learning-module-formation
2 – MANAGEMENT des équipes
Le module e-learning “Devenir un “vrai” leader : l’équation gagnante” a été réalisé avec l’outil Rise360.
par AFTHONIOS CM.
Il propose des apports théoriques illustrés par des exercices interactifs variés.
3- GAMIFICATION des apprentissages
“Explorez … le Technovers” : un parcours complet de connaissances et d’activités ludiques dédié à la 𝗴𝗮𝗺𝗶𝗳𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 des apprentissages.
La ressource a été créée sur l’outil Genially par Technopédia (CPEONS-Belgique) : Des indices sont à trouver sur chaque planète visitée puis à placer dans le bon ordre pour pouvoir accéder au mot de passe délivrant l’ingrédient secret de la gamification !
Les 8 planètes sont des espaces ressources abordant de manière approfondie les thèmes de la scénarisation, la méthodologie de jeu, l’utilisation d’outils numériques spécifiques et de l’intelligence artificielle …
– https://view.genial.ly/65b8fad7f2052500144ec699/interactive-content-explorez-le-technovers-technopedia
– Accès direct aux articles du jeu : https://technopedia-cpeons.be/2024/02/23/dossier-special-gamification-dans-vos-cours/
voir aussi Modules e-learning à découvrir : maltraitance, judo, street art, phishing