ActualitésPédagogie innovante
La plus-value pédagogique d’un Escape Game
Guide « En quoi un escape game peut-il accompagner les apprentissages ? ».
Le Service Universitaire d’Ingénierie et d’Innovation Pédagogique (SU2IP) après avoir conçu et mis en place l’escape-game pédagogique « Le laboratoire du Professeur Ludicio » en partenariat avec la société « Jeux Thèmes » revient sur cette expérimentation en analysant la plus-value pédagogique de cette modalité innovante.
Les résultats de cette réflexion et le cheminement de la mise en projet ont été publiés dans le e-book « En quoi un escape-game peut-il accompagner les apprentissages ? » au travers des différents chapitres :
- Les mécanismes de création
- La construction du scénario
- Le temps de conception
- Les phases de création d’un escape game pédagogique en 7 étapes
- Comprendre l’intérêt pédagogique de la ludicisation pour soutenir les apprentissages
Accès au téléchargement du guide sur le site du SU2IP
https://sup.univ-lorraine.fr/escape-game-et-apprentissages-consultez-le-fascicule-realise-par-le-su2ip/
https://sup.univ-lorraine.fr/escape-game-et-apprentissages-consultez-le-fascicule-realise-par-le-su2ip/
voir aussi Replay #15 "Concevoir un escape game pédagogique"