ActualitésPédagogie innovante

La plus-value pédagogique d’un Escape Game

Guide « En quoi un escape game peut-il accompagner les apprentissages ? ».

Le Service Universitaire d’Ingénierie et d’Innovation Pédagogique (SU2IP) après avoir conçu et mis en place l’escape-game pédagogique « Le laboratoire du Professeur Ludicio » en partenariat avec la société « Jeux Thèmes » revient sur cette expérimentation en analysant la plus-value pédagogique de cette modalité innovante.

Les résultats de cette réflexion et le cheminement de la mise en projet ont été publiés dans le e-book « En quoi un escape-game peut-il accompagner les apprentissages ? » au travers des différents chapitres :

  1. Les mécanismes de création 
  2. La construction du scénario
  3. Le temps de conception 
  4. Les phases de création d’un escape game pédagogique en 7 étapes 
  5. Comprendre l’intérêt pédagogique de la ludicisation pour soutenir les apprentissages 

voir aussi Replay #15 "Concevoir un escape game pédagogique"
Tags

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close