ActualitésActualités BretagneExtraits vidéo et Interviews

Challenge iSpring Day : créez un module et gagnez une licence

Evènement en ligne

3 questions à …


L’Atelier du Formateur a interviewé Maëlys Lagadec et Azylis Le Cloarec, chargées de communication digitale chez E-Learning Touch’ sur l’organisation de l’évènement en ligne iSpring Day et qui propose en amont aux participants de participer à un challenge de création de contenus e-learning.

Bonjour Maëlys ,                   
Bonjour Azylis !

La prochaine 4ème édition de l’iSpring Day, évènement centré sur l’outil e-learning auteur iSpring, est précédée d’un challenge.

Pouvez-vous nous dire à qui s’adresse ce challenge et comment concrètement y participer ?

Le iSpring Day se caractérise cette année par deux moments forts : Le challenge de création d’un module court en amont de l’évènement et la journée de conférences et d’ateliers du 4 novembre. Dans les deux cas, il est possible de gagner une licence iSpring. Pour les participants aux ateliers, un tirage au sort aura lieu en fin de journée. Pour les participants au challenge, on vous en dit plus !

Ce challenge s’adresse à tous les membres des équipes pédagogiques, aussi bien en centre de formation qu’au sein d’une entreprise. Le but est de réaliser un module court (5 min) avec l’outil iSpring, à partir de ressources qui leur sont fournies. Concrètement, ils transforment un PowerPoint en un module e-learning.

Les challengers peuvent avoir déjà utilisé l’outil iSpring ou un autre outil auteur, et/ou profiter de ce challenge pour créer leur première expérience en conception de module.

L’outil étant très intuitif et très riche, les challengers doivent juger quelles sont les fonctions les plus adaptées pour réaliser un module de formation à la fois pédagogique, interactif, attrayant visuellement, original… Interactions, quiz, simulations de dialogue fournies par l’outil sont bien évidemment conseillés !

Le but étant d’utiliser iSpring, et de faire preuve de créativité. Ils devront nous transmettre leur module pour le 27 octobre maximum, sous le format qu’ils préfèrent (fichiers natifs, lien d’accès dans iSpring Space, publié en HTML5…).

Les productions sont donc à nous adresser pour le 27 octobre à 9h maximum. L’inscription aux ateliers est possible jusqu’au 3 novembre, veille de l’évènement : https://www.elearningtouch.com/ispring-day/

Les résultats seront donnés en fin de journée le 4 novembre, selon quels critères et par quel jury seront évaluées les productions ?

En effet, le gagnant sera annoncé au iSpring Day, le 4 novembre prochain.

Le jury est composé de 4 experts de notre équipe pédagogique, dont un membre de l’éditeur iSpring. Les jurés vont se baser sur 5 critères pour évaluer justement les modules des challengers :

  • Démarche pédagogique
  • Interactivité
  • Navigation
  • Graphisme
  • Bonus originalité

Avant la journée, 3 modules seront présélectionnés. Ce seront ensuite les participants de la journée iSpring Day du 4 novembre qui éliront l’heureux gagnant !

Cette journée sera l’occasion de découvrir l’outil auteur, comment vont se passer les ateliers en ligne ?

Les ateliers en ligne seront animés par l’équipe d’E-learning Touch’. Démonstrations et pratique sont mises au centre de ces ateliers. Nos experts en formations digitales seront à l’écoute des participants pour les aider à manipuler l’outil. Au programme, 4 ateliers sur l’ensemble de la journée :

    1. Impliquez vos apprenants dans la formation grâce à la fonctionnalité de création d’interactions
    2. Évaluez vos apprenants à l’aide de quiz
    3. Mettez vos apprenants en contexte grâce à l’outil de simulation de dialogue
    4. Enrichissez vos supports grâce à de la voix-off et de la vidéo

Ces ateliers sont plutôt dédiés à des personnes qui n’ont encore jamais utilisé l’outil, leur permettant d’acquérir rapidement les bases et les bonnes pratiques. Des conférences adressées à tous les niveaux d’expertise pédagogique sont également prévues en début de journée. Elles mettront en avant les dernières nouveautés de la solution iSpring, à savoir un espace en ligne, pour la conception de micro-cours et la collaboration.

Merci à vous Maëlys et Azylis et nous vous souhaitons une belle édition 2021 du iSpring Day !

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page