ActualitésPédagogie innovante

Concevoir sa formation en ligne en 2022

Une aide en ligne pour avancer pas à pas

Le CApP (Centre d’Appui à la Pédagogie) de l’École des hautes études en santé publique (EHESP) a réalisé ce parcours libre sur la plateforme Moodle à destination des enseignants et accessible en accès direct à tous.

Le parcours définit en 4 étapes les bonnes pratiques pour une mise en œuvre très fonctionnelle :

  1. Etape 1 : Scénariser sa formation
  2. Etape 2 : Choisir et adapter ses activités pédagogiques
  3. Etape 3 : Mettre en œuvre son Environnement d’Apprentissage Numérique
  4. Etape 4 : Tutorer

copie d’écran

cours

Pour chaque étape, le contenu du cours est compléter par des ressources de type fiches ou modèles à télécharger. Des présentations interactives réalisées avec l’outil Genially permettent de faire des passerelles entre les différentes ressources disponibles sur la plateforme comme notamment l’accès aux tutoriels de cours sur MOODLE.

Deux chapitres complémentaires font un zoom sur les modalités de la formation à distance, la formation hybride et comodale ainsi que l’approche par compétences dans l’établissement.

Les formateurs et enseignants trouveront sans aucun doute dans ce cours en ligne agréable à consulter les réponses aux questions qu’ils se posent encore pour la mise en place de leurs cours à distance avec les gabarits pour la réalisation de scénario et les conseils d’accompagnement des apprenants à distance.

Accès direct au site :
https://real.ehesp.fr/course/view.php?id=4279

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page