Padlet est au rendez-vous avec Padlet TA !
Découverte de l'assistant d'enseignement de Padlet
Padlet TA (Teaching Assistant) est le nouvel « assistant d’enseignement » basé sur l’IA proposé en version beta par PADLET.
Il est actuellement accessible directement sans inscription et en français sur un site dédié.
Le site propose plusieurs outils à destination des enseignants et des formateurs pour un rendu opérationnel immédiat :
- la création d’un profil pour obtenir des suggestions de plans de cours ou d’exercices relatives au domaine d’enseignement
- 5 widgets de facilitation de gestion de classe : création de groupe, sélecteur de nom, raccourcisseur d’URL, création de QR code et un widget de génération d’images par IA
- 8 outils de création de ressources de cours (plan de cours, présentation) et d‘exercices (quiz, fiche d’exercice, explication de texte, activités pédagogiques, adaptation du niveau de compréhension, évaluation)
exemple de création d’exercices (questions + corrigé)
➡️ lien vers l’exercice généré : https://ta.padlet.com/worksheet/YkK4361xpl
Les outils proposés et testés permettent de créer des ressources de très bonne qualité sur une interface rapide à prendre en main et sur laquelle il est agréable et rapide de naviguer.
La génération de ressources se fait à partir d’un fichier, d’un document de Google Drive, d’un lien internet ou d’une page YouTube. Une fois le résultat obtenu, le document est téléchargeable sous différents formats pdf, word, google docs et accessible via un lien.
Padlet TA s’appuie sur les modèles Gemini, ChatGPT et Claude pour fonctionner, la fiabilité du contenu obtenu dans ces exercices reste à contrôler par le formateur.
Accès au site :
https://ta.padlet.com/
Accès à la FAQ de Padlet TA : https://padlet.help/l/fr/article/fg48s9q3ap-qu-est-ce-que-padlet-ta