Replay de la classe virtuelle “La co-modalité : une réponse à un besoin ?”
Témoignages de formatrices
Dans cette nouvelle classe virtuelle, nous abordions le thème de la co-modalité au travers du témoignage de Sarah Bousquet, formatrice au GIPFAR qui a mis en place cette modalité depuis plusieurs mois pour former des stagiaires futurs Responsables de Dispositif de Formation (Titre RDF niveau 2) et de celui de Mélanie Veyret, chef de projet Digital Learning.
copie d’écran
Accès au replay (1 mois pour le non-abonnés)
https://latelierduformateur.fr/replay24-temoignage-co-modalite-une-reponse-a-un-besoin/
Mélanie Veyret partage dans le texte de synthèse accessible ci-dessous ses réflexions et ses conseils sur la nécessité de scénariser et de penser l’ingénierie pédagogique avant de se lancer dans des sessions parallèles en présentiel et à distance :
La bimodalité : retours d’expérience
Le premier écueil rencontré concerne le vocabulaire associé à cette thématique. Je le soupçonnais déjà de part mes lectures sur les réseaux sociaux mais il s’est avéré qu’un petit point ” lexique ” pouvait être nécessaire, afin de s’assurer que nous parlons bien de la même chose, et avec les mêmes mots.
voir aussi le Pearltrees: Collection de ressources sur la Co-modalité
Revoir toutes les classes virtuelles : Classes virtuelles - L'Atelier du formateur