ActualitésVidéoconférences

Vidéo “Nouvelles pédagogies: serious Game et autres pratiques”.

Conférence Elsevier : "Lecture et apprentissage en soins à l’heure du numérique et de l’universitarisation"

Le 3 décembre 2019 à Paris avait lieu la conférence “Lecture et apprentissage en soins à l’heure du numérique et de l’universitarisation” organisée par les éditions Elsevier spécialisées dans le domaine des sciences et de la médecine.

Les enregistrements de la journée ont été mis en ligne sur le site.

La table ronde n°2 portait sur la thématique des serious Games et plus largement de la ludification en formation durant laquelle les intervenants ont présenté leurs différents retours d’expériences sur des projets variés.

  1. LabForGAMES Warning un serious game conçu à destination des étudiants infirmiers et présenté par le Dr Antonia Blanié (7’12)
  2. “Apprentissage inversé en raisonnement clinique” présenté par Lydie Dondelli (16’16)
  3. Jeu de plateau “La PharmaCup pour réviser la pharmacologie présenté par Philippe Paul et Danièle Krinitzky de l’IFSI Henri Mondor (24’03)

En fin de présentation (38’8), le public a pu échanger pendant une quinzaine de minutes avec les représentants des projets présentés avec notamment des questions concernant la rétention des connaissances, la transformation des savoirs lors des stages et les effets de ces nouvelles modalités sur l’apprentissage des étudiants.

Accès à toutes les vidéos de la journée :
https://www.elsevier.com/fr-fr/events/conference-livres-papiers-et-livres-numeriques/conference-livres-papiers-et-livres-numeriques-livre-blanc

Tags

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close