Actualités

Etude : “Regards croisés sur les IA Génératives en enseignement supérieur de gestion”

Etude et webinaire de présentation

La FNEGE (Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises) a publié l’étude “Regards croisés sur les IA Génératives dans l’Enseignement Supérieur en Gestion : Panorama des pratiques et perspectives”.

L’objectif de cette étude était de dresser un état des lieux des pratiques actuelles liées aux intelligences artificielles génératives (IAG) dans l’enseignement supérieur en gestion et de proposer des pistes de réflexion pour l’évolution des pratiques pédagogiques et de recherche.

Après avoir posé le contexte et présenter le périmètre de l’étude, le document analyse l’état des lieux des pratiques et les témoignages des étudiants recueillis via un questionnaire.

https://www.calameo.com/read/00193017163b774979682

Les résultats de cette étude seront présentés le 2 octobre à 12h30 lors du webinaire “Regards croisés sur les IA Génératives dans l’Enseignement Supérieur en Gestion” animé par Jérôme CABY, Délégué Général de la FNEGE en présence des auteurs :

– Alain GOUDEY, directeur Général Adjoint du Numérique, NEOMA Business School
Philippine LOUPIAC, Professeure, TBS Education
Bernard QUINIO, Maître de Conférences hors classe, Université Paris Nanterre

Présentation sur le site de la FNEGE :
https://fnege.org/publications/regards-croises-sur-les-ia-generatives-dans-lenseignement-superieur-en-gestion-panorama-des-pratiques-et-perspectives/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page