ActualitésPédagogie innovante

La recette pour travailler en classe autonome !

Chaîne YouTube de Juline Anquetin Rault

Juline Anquetin Rault a été désignée comme une des dix meilleurs professeurs du monde au Global teacher prize. Elle enseigne l’histoire géographie au CFA Simone Veil de Rouen (CMA Normandie) en classes de CAP et BP à des âgés de 16 à 20 ans.

Elle explique dans cette playlist d’une dizaine de vidéos, sa pédagogie pour amener ses élèves à travailler en autonomie tout en utilisant les outils numériques.

  • Introduction
  • Le fonctionnement et le découpage de la séance 3:01
  • Le type de matériel : flashcards, maquettage, planches effaçables, quiz en ligne , QR code, cartes mentales 5:21
  • Ressources autocorrectives 
  • Les points forts 11:29
  • Les points à améliorer 12:17
  • Résultats 13:27

Accès à la chaîne YouTube
https://www.youtube.com/user/Julinerault/playlists

voir aussi : Fiches interactives sur les pratiques pédagogiques

 

Articles similaires

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Vos vidéos sont très inspirantes, merci beaucoup pour vos partages. Je suis enseignante en histoire géo, j’ai le projet de monter une classe autonome en sixième à la rentrée. Ma question est la suivante: quelle trace, sur leur cahier/classeur, ont les élèves des différents ateliers? Par exemple lorsqu’ils travaillent aux feutres effaçables sur une carte, est-ce qu’ils reprennent ensuite sur une carte papier, comment vérifient ils leur travail?
    Merci de votre réponse
    Elsa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page