Les outils d'E-learning Touch'

iSpring : Créer des vidéos e-learning simplement

iSpring Cam 9 nouveautés

elearningtouchpublié le 26 juin  2018 sur le site e-learning Touch’


La toute nouvelle version iSpring Suite 9 dévoile également des mises à jour de son éditeur vidéo iSpring Cam. La réalisation de cours en vidéo et de tutoriels est facilitée.

Des fonctionnalités complètes d’enregistrement d’écran

Deux images simultanées

Avec iSpring Suite 9, vous pouvez enregistrer deux vidéos en même temps. Les commentaires du présentateur vidéo peuvent donc être ajoutés simultanément à un didacticiel vidéo. Vous pouvez afficher les deux en même temps, et basculer entre chacun facilement.

Didacticiels avec détection d’actions

Lorsque vous enregistrez une vidéo d’écran, iSpring Cam détecte automatiquement lorsque vous utilisez des raccourcis clavier ou des clics, et ajoute des repères visuels à l’écran. Il vous suffit d’expliquer par voix-off ou grâce à une zone de texte quels raccourcis vous avez utilisé.

image raccourcis ispring cam

Une création simplifiée de cours vidéo

Des éléments vidéo modifiables comme n’importe quel objet PowerPoint

Tout comme PowerPoint, iSpring Cam permet d’intégrer des vidéos, des images, des blocs de texte et des formes. Il est possible de déplacer et redimensionner tous les objets facilement pour trouver la disposition la mieux adaptée à votre projet. Par exemple, développer une vidéo en plein écran, avec un animateur vidéo qui apparaît au moment d’appuyer sur une information importante.

image éléments modifiables ispring cam

Une timeline multipiste pour l’audio et la vidéo

Il y a un nombre illimité de pistes sur la timeline, vous pouvez donc ajouter autant d’objets que nécessaire. Avec iSpring Suite 9, vous pouvez fusionner des vidéos de plusieurs pistes, ajouter de l’audio et afficher deux vidéos en même temps.

Il est également possible de découper les parties non souhaitées d’une vidéo ou de fusionner plusieurs clips.

image timeline illimitée ispring cam

Des titres et annotations

Commencez votre cours vidéo par saisir l’attention dès la première scène ! Vous pouvez utiliser des images ou créer des annotations, des graphiques et des légendes.

image titres annotations ispring cam

Des effets de transitions

Les transitions permettent de rendre une vidéo plus fluide, que le passage d’une scène à l’autre se fasse de façon douce.

image transitions ispring cam

Le partage de vos vidéos de qualité HD peut se faire dans des présentations e-learning, par e-mail à vos collègues et apprenants, ainsi que sur YouTube avec une fonction de partage direct sur le plateforme.

 

En savoir plus : https://www.elearningtouch.com/ispring-rapid-learning/
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close