ActualitésVidéoconférences

Replay « Enseigner dans une salle flexible : comodal et participation active des étudiants »

Hy-Flex = présence + distance synchrone + distance asynchrone

Dans le cadre des visioconférences « Zooms comodaux du CSeL – Centre de soutien à l’e-learning à la HEP Vaud (Suisse) »Nicolas Perrin, professeur à la Haute école pédagogique du Canton de Vaud fait une présentation très détaillée de la mise en place de cette classe flexible avec le matériel qui a été prévu pour faciliter les activités pédagogiques et les échanges entre les étudiants à distance et ceux présents dans la salle.

  • Présentation rapide de la salle et du matériel
  • Phase 1 : concevoir à partir du «connu» (9’53)
  • Phase 2 : un «scénario» pour préciser les fonctionnalités (13’56)
  • Phase 3 : installation et appropriation de la salle (18’50)
  • Phase 4 : expliciter les hypothèses de conception (31′)

Le site propose 3 autres ressources complémentaires :

  • l’accès en téléchargement au diaporama de présentation
  • l’accès en téléchargement au document de restitution des questions-réponses
  • l’accès au podcast présentant le système mis en œuvre

Accès à la vidéo et aux supports:
https://tube.switch.ch/videos/ainmIIutKj

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page